La Garcinia Cambogia est considérée comme une alliée dans la perte de poids

Photo de Bishnu Sarangi sur Pixabay.   La Garcinia est un arbre originaire du sud-est asiatique qui donne un fruit qui ressemble à une petite citrouille, mais qui ressemble à une orange à l’intérieur.

Le combat contre la balance est la routine quotidienne de nombreuses personnes qui, imprégnées de leur objectif principal, en oublient généralement les conséquences secondaires pour leur organisme. Pour ce duel de titans, le Garcinia, par exemple, peut être une alliée puissante en raison de ses propriétés qui réduisent naturellement l’appétit et empêchent la transformation du sucre en graisses.

Qu’est-ce que le Garcinia? C’est un arbre originaire d’Asie du sud-est (pays comme le Cambodge) et aussi d’Afrique du Sud qui donne un fruit qui ressemble à une petite citrouille mais qui, à l’intérieur, ressemble à une orange. En Asie, cet aliment est largement utilisé pour traiter les ulcères, équilibrer le système digestif, aider en cas de stress négatif d’arthrite ou renforcer le système immunitaire, grâce notamment aux propriétés anti-inflammatoires et antivirales.

Cependant, au cours des 20 dernières années, le Garcinia a également été largement utilisé, en particulier dans les pays occidentaux, pour réduire l’obésité. Les stars hollywoodiennes, par exemple, font largement appel à des produits naturels, notamment le Garcinia, et à des compléments alimentaires pour perdre du poids et ainsi mieux représenter leurs personnages. Dans le cas du Garcinia, il a été découvert en laboratoire que son écorce contenait une grande abondance d’acide hydroxycitrique (AHC). Cette substance agit sur le métabolisme de notre organisme et réduit l’absorption des graisses, dirige les calories vers les parties du corps dont elles ont réellement besoin et réduit aussi l’appétit.

Cette triple action qui lutte contre l’obésité n’a pas encore été prouvée scientifiquement, mais selon les experts, l’AHC fait en sorte que la personne mange moins, donc il y a moins de stockage d’énergie, ce qui oblige le corps à recourir aux réserves de graisse pour reconstituer son énergie dont il a besoin, entraînant ainsi une perte de poids. En outre, il bloque l’action de l’enzyme responsable de la transformation des glucides et des sucres en graisses, qui sont éliminées par l’urine et les selles. La consommation de Garcinia augmente également la sensation de bien-être et diminue l’appétit.

Ce jackpot a encore besoin d’études plus approfondies pour découvrir tous les avantages et les inconvénients sur notre organisme, mais à cause des stars hollywoodiennes et de leurs nutritionnistes, le Garcinia, devient de plus en plus populaire et dynamise l’activité des grandes industries chimiques qui facturent comme jamais auparavant.

Qui ne doit pas la consommer?

La consommation de Garcinia peut se faire naturellement grâce aux fruits, au thé ou à l’extrait commercialisés sous forme de gélules. Cependant, sa consommation doit être supervisée par un spécialiste en nutrition et, en particulier, tenir compte des contre-indications:

  • doit être évité par les femmes enceintes ou allaitantes;
  • par les diabétiques;
  • personnes atteintes d’Alzheimer;
  • ou par ceux qui utilisent déjà d’autres médicaments tels que les antidépresseurs;
  • attention, certaines personnes réagissent mal à la consommation de Garcinia et ont révélé des maux de tête ou des maux de ventre.

Il est important de noter que pour le miracle de la perte de poids, il est essentiel de suivre un régime alimentaire équilibré et adéquat pour chaque Être, de préférence à base d’aliments 100% biologiques, dans lequel il existe une réelle réduction des graisses et des calories, en plus d’une activité physique stimulante pour la perte de poids.

Cependant, le manque de temps nous amène souvent à apprécier le ton grave de l’apparence au détriment de la santé future. D’où la plus grande facilité à consommer certains aliments ou suppléments pour réduire rapidement le poids, qui finissent souvent par amincir uniquement le portefeuille et nuire à la santé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en 2014, environ 40% des adultes de la planète (avec les États-Unis en tête) étaient un excès de poids. L’obésité dans le monde a plus que doublé depuis 1980. Une maladie qui touche également l’être humain dans les premières années de sa vie car, selon la même organisation, plus de 42 millions d’enfants dans le monde sont considérés obèse.

Photo de Bishnu Sarangi sur Pixabay.     Les effets du Garcinia sur notre organisme nécessitent encore d’études supplémentaires pour en déterminer les avantages et les inconvénients.

 

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cette nourriture. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Renforcez votre conscience sur:

Qu’est-ce que la Garcinia gummi-gutta?

Garcinia gummi-gutta: Une plante qui fait maigrir?

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide