Où est le sucre?

Photo de Peggy CCI sur Pixabay.     Dans de nombreux pays européens, l’industrie a déjà été contrainte de réduire la quantité de sucre dans les aliments et les boissons.

La consommation de sucre est aujourd’hui transversale à l’ensemble de la société, car la redoutable poudre blanche est dissimulée dans les aliments et les boissons les plus variés qui nous séduisent au quotidien. Les céréales du petit déjeuner, le pain, les gâteaux, les biscuits, les jus de fruits, les boissons gazeuses, les desserts, les chocolats, entre autres, rendent presque impossible l’arrêt de l’appétit et de la gourmandise.

Une réalité préoccupante en termes de santé publique, associée au besoin de plus d’argent dans les coffres de l’État, a conduit le gouvernement, dirigé par António Costa, à créer, à l’instar d’autres pays, un nouvel impôt, le «Fat Tax». Il est axé sur les produits riches en sel, en graisses et en sucres et est entré en vigueur en février 2017.

C’est un signal d’alarme pour les consommateurs qui doivent désormais payer davantage pour les mêmes produits, ainsi que pour l’industrie qui est obligée de réduire le sucre si elle veut maintenir le niveau des ventes.

La lutte contre le sucre est déjà une réalité dans d’autres pays, par exemple en Angleterre, où de grandes marques de chocolat telles que Mars, Nestlé ou Cadbury ont annoncé une réduction de la taille des chocolats de 20% afin de respecter les nouvelles règles contre l’obésité infantile. Selon le journal britannique The Independent, un enfant anglais sur cinq est en surpoids avant même d’entrer à l’école primaire.

Le sucre commence ainsi à atteindre dans les pays les plus développés le statut d’ennemi public dans les médias.

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cette nourriture. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sucre sur:

Qu’est-ce que le sucre?

Comment le sucre rend la vie amère

Renforcez votre conscience sur:

Le sucre est mauvais. L’édulcorant est pire. Et maintenant?

Les aliments qui ont le plus de sucre dans le monde

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide