Comment nettoyer, énergizer et demander de l’aide à un cristal?

Photo de Esfera Dourada.    Lorsqu’on nous offre, ou nous trouvons ou achetons un cristal, nous devons le nettoyer pour nous assurer que toutes les énergies entrantes et transformées ne sont plus actives.

Les cristaux sont des Êtres de Lumière avec une séquence moléculaire parfaite et une synchronie électromagnétique à haute fréquence, ce qui leur permet d’être des récepteurs, des transformateurs, des conducteurs et des amplificateurs d’énergie. C’est pourquoi la fréquence d’utilisation et l’intensité qui vous est demandée pour aider à nettoyer l’énergie de certains espaces physiques, harmoniser les déséquilibres énergétiques et vibratoires chez les Êtres Humains, ainsi que d’autres travaux, rend important qu’ils soient nettoyés à une certaine fréquence. Une action qui nécessite également une énergisation, car ce n’est qu’alors que les cristaux pourront continuer à être nos « gardiens ».

Quand nettoyer un cristal?

Lorsqu’on nous offre, ou nous trouvons ou achetons un cristal, nous devons le nettoyer pour nous assurer que toutes les énergies entrantes et transformées ne sont plus actives. L’action de nettoyage initiale est essentielle pour que vous puissiez ensuite passer à son énergisation et seulement après entamer la demande d’aide.

L’opération de nettoyage d’entretien est tout aussi importante. Ici, c’est la sensibilité et la conscience qui dictent les règles, en fonction de la fréquence et de l’intensité du travail effectué avec le cristal. Par exemple, un cristal qui fonctionne dans un environnement très chargé doit être nettoyé plus d’une fois par mois.

Pour ceux qui ont des connaissances en Langage Vibratoire, vous pouvez utiliser le pendule pour savoir s’il est nécessaire de nettoyer le cristal.

Tous les cristaux sont-ils nettoyés de la même manière ?

Non. Le nettoyage dépend toujours du type de cristal. Ces êtres vivants ont une composition minérale et un niveau de dureté qui varie d’un cristal à l’autre, et ce sont ces caractéristiques qui déterminent leur sensibilité à l’action nettoyante.

Un Cristal de Quartz ou Topaze a un niveau de résistance adapté au nettoyage à l’eau, à l’action d’un chiffon ou d’une petite brosse pour éliminer les éventuelles impuretés attirées par la pollution de l’environnement. Le diamant travaillé est assez résistant, mais il peut être facilement rayé avec une opération de nettoyage moins délicate.

Cependant, il existe des cristaux tels que le Lapis Lazuli, le Soufre, l’Hématite ou la Sélénite, entre autres, qui sont très poreux ou ont un faible degré de dureté, et doivent être nettoyés à sec ou à l’aide d’autres cristaux. Le nettoyage à l’eau doit être évité, car cela risque de dissoudre le cristal ou de lui faire perdre ses couleurs d’origine.

Il est essentiel de toujours vérifier quel type de cristal nous avons et de sélectionner le nettoyage le plus adapté et en cas de doute, ne prenez aucun risque, préférez toujours un nettoyage à sec, en utilisant d’autres cristaux ou un nettoyage vibratoire.

Photo de Esfera Dourada.     Le nettoyage énergétique peut être effectué en plaçant le cristal sur ou à côté d’une grande Druse de Cristal de Quartz (photo), d’Améthyste ou à côté d’une Sélénite.

Comment nettoyer un cristal ?

Il doit y avoir un dialogue télépathique avec le cristal pour ressentir ses besoins, comme par exemple, s’il a besoin d’un nettoyage. Pour nettoyer un cristal, vous pouvez choisir trois manières : un nettoyage physique, à travers d’autres cristaux ou un nettoyage vibratoire.

  • Le nettoyage physique à sec d’un cristal peut être effectué avec un chiffon en coton ou une brosse pour enlever la saleté, la poussière et autres éléments accumulés. C’est un nettoyage approprié, par exemple, pour une druse d’Améthyste, un Quartz de Cristal ou une Géode de Cristal. N’utilisez jamais de produits chimiques, car ils peuvent réagir au contact des minéraux du cristal et détruire cet Être vivant. Une autre façon de nettoyer à sec un cristal est d’utiliser de la terre. Enveloppez le cristal dans un chiffon en coton et placez-le sous terre pendant une période de deux à sept jours. Cette opération doit être effectuée de préférence en phase de lune décroissante. Après avoir retiré le cristal de la terre, lavez-le sous l’eau courante.
  • Le nettoyage à l’eau peut être fait avec de l’eau du robinet ou de l’eau de source. Lavez le cristal et laisser-le immergé dans l’eau pendant quelques heures ou même toute la nuit. Cependant, si vous souhaitez nettoyer une fontaine en Quartz de Cristal où il y a déjà des traces de calcaire, alors mélangez un peu d’alcool dans l’eau pour pouvoir éliminer ces petits résidus.
  • Si le nettoyage se fait à travers un cristal, alors choisissez-en un avec un fort support vibratoire. Choisissez une druse moyenne ou grande de Quartz de Cristal, d’Améthyste ou une grande Sélénite. L’interaction de ce grand cristal suffira à nettoyer l’énergie de vos cristaux.
  • Pour un nettoyage vibratoire, il est essentiel que vous ayez une connaissance du langage vibratoire et que vous sachiez utiliser le pendule. Pour ceux qui sont qualifiés, vous pouvez facilement nettoyer les énergies nocives, négatives, de magie noire, de maladie ou des matrices malveillantes.

Comment énergiser un cristal?

L’énergisation la plus courante d’un cristal est la lumière de la Lune et du Soleil.

Pour énergiser un cristal, placez-le dans un bol en argile rempli d’eau pure, en capturant la deuxième nuit de Pleine Lune jusqu’au matin du lendemain. L’idéal est jusqu’à 9h00, lorsque l’intensité du soleil n’est pas encore très forte, car il existe des cristaux qui peuvent voir leurs couleurs d’origine altérées ou subir d’autres dommages dus à l’intensité du soleil.

C’est un soin, par exemple, pour les cristaux tels que l’Améthyste, le Lapis lazuli, le Quartz Rose ou Vert, l’Aigue-Marine ou la Turquoise, entre autres. L’idéal est de capter la forte énergie féminine de la Lune et seulement les premières heures de rayons solaires qui transmettent l’énergie masculine.

Vous pouvez également énergiser le cristal à travers la terre – enterrer le cristal dans la forêt – la mer ou le faire à travers le Langage Vibratoire de la Vie à la Base Moléculaire.

Comment demander de l’aide à un cristal?

Lorsque vous demandez de l’aide à un cristal, ayez un objectif prédéfini. Il peut s’agir de transformer les énergies de la maison, sur le lieu de travail, d’aider aux processus de guérison, d’expansion de la conscience cosmique ou simplement de protection, entre autres.

La façon la plus simple de le faire est la méditation. Il faut choisir un environnement serein et relaxant, chez soi, en extérieur, pour se mettre à l’écoute du cristal. Mettez le cristal entre vos mains, ressentez son énergie et toute l’interaction avec l’organisation du Royaume Minéral et ses responsables, pensez ou verbalisez quelle aide vous voulez du cristal. Utilisez une pensée claire, concise et positive. Par exemple, si vous avez besoin de protection, demandez la permission aux responsables du Royaume Minéral d’aider le cristal à remplir sa mission de vous protéger.

Il faut être conscient que le cristal doit être traité avec respect et amour, car c’est un Être Vivant du Royaume Minéral. Les propriétés énergétiques et vibratoires d’un cristal impactent notre énergie vibratoire, ainsi que l’énergie de l’espace où se situera le cristal, et l’énergie des autres. Les cristaux constituent la matérialisation de l’énergie vibratoire des astres et c’est cette énergie des astres qui fait le lien vibratoire et cellulaire entre les quatre royaumes de la Planète.

Photo de Pixabay.       Les cristaux constituent la matérialisation de l’énergie vibratoire des astres et c’est cette énergie qui fait le lien entre les quatre royaumes de la Planète.

Sachez-en plus sur les cristaux sur:

Les Élixirs Floraux vibratoires sont un “trésor” de la nature

Les dépôts de cristaux sont l’énergie des étoiles

Un regard plus attentif à 18 cristaux

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide