Bains de Sel et Gingembre pour régénérer les énergies

 

Un bain de sel marin avec du gingembre aide à régénérer les énergies d’un Être Humain et devrait être fait avec une certaine régularité et pas seulement lorsque nous nous sentons affectés par un stress négatif, tel qu’une élimination de la grippe ou d’un rhume.

Vous devez créer une ambiance agréable, une bougie, une musique de fond très douce ou le silence. Le bain doit être fait avant le coucher.

Comment préparer le bain?

  • L’eau chaude, entre 30°C et 35°C, doit atteindre les aisselles, recouvrant ainsi le nombril (attention, en cas d’hypertension artérielle, baissez la température de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède);
  • La température doit être la plus confortable pour chaque Être Humain;
  • Si c’est l’été, il peut même s’agir d’eau tiède;
  • Mettez trois mains pleines de sel marin dans l’eau;
  • Deux cuillères à soupe de gingembre en poudre;
  • Une serviette pour le visage mouillée dans l’eau du bain, tordue et enroulée au niveau de la nuque pour donner plus de confort au cou.

Le bain doit durer entre 20 et 30 minutes et pendant ce temps, profitez-en pour fermer les yeux, détendez-vous autant que possible, respirez lentement et profondément pendant 18 fois (d’abord neuf fois puis neuf autres) pour vous détendre complètement.

Ensuite, sans enlever le sel et le gingembre du corps, essuyez-vous et buvez du thé ou de l’eau et laissez le sommeil vous aider à récupérer.

Vous devez vous reposer pendant au moins une heure après le bain s’il n’est pas pris la soir.

Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez faire un bain de pieds avec une bassine d’eau chaude contenant du sel et du gingembre. Les pieds doivent être immergés au-dessus des chevilles.

Photo de Esfera Dourada.   Si vous optez pour un plus grand nettoyage des toxines dans votre corps, ne mettez dans l’eau du bain que deux cuillères à soupe de sel des Himalayas (équivalant à trois jours de jeûne). C’est un type de bain qui ne doit pas être fait régulièrement, contrairement au bain de sel et de gingembre déjà mentionné.

Ce texte est une prise de conscience. En fonction de la saison et du moment où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit utiliser cette option. La fréquence dépend de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sel et le gingembre sur:

Le gingembre est le guérisseur du corps, de l’âme et de l’esprit

Un regard plus attentif sur les avantages du gingembre

Le sel minéral est précieux pour le corps humain

Le Sel est vital pour l’Être Humain

La grippe n’est qu’une élimination

Serviettes de gingembre pour reconstituer les flux d’énergie

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide