Un regard plus attentif sur les avantages du gingembre

Photo de Peter Stanic sur Pixabay.       Le gingembre accélère le métabolisme et brûle les calories, un véritable allié dans la lutte contre l’excès de graisse.
Photo de Carolyn Nicholas sur Unsplash.    Le gingembre protège l’estomac contre les ulcères.
Photo de Congerdesign sur Pixabay.     La consommation de gingembre doit être modérée et certaines personnes ne devraient même pas l’ingérer.

Coeur

Photo de Pexels.        Le jus de gingembre aide à prévenir le mal des transports lors d’un long voyage.

Le gingembre réduit le taux de cholestérol, régule la pression artérielle et aide à prévenir la coagulation du sang, réduisant ainsi le risque de diverses maladies cardiovasculaires. Cependant, ceux qui prennent des médicaments pour le cœur ou qui ont tendance à avoir une pression artérielle élevée, ne devraient prendre du gingembre que sous la supervision d’un professionnel de la nutrition.

Diabètes

La consommation de gingembre aide à réduire le taux de sucre dans le sang et augmente l’efficacité de l’insuline et des autres médicaments utilisés pour traiter le diabète. Les experts recommandent de boire un verre d’eau tiède mélangé à une cuillère à café de jus de gingembre le matin afin de réguler la glycémie. Cette boisson protège également les niveaux de graisse dans le sang.

Aide à perdre du poids

Le gingembre est un véritable allié dans la lutte contre le surpoids, car il accélère le métabolisme jusqu’à 20% et brûle des calories.

Brûlures d’estomac et gaz intestinaux

Le thé au gingembre est largement utilisé dans la lutte contre les brûlures d’estomac et les gaz intestinaux. L’idéal est de boire quatre tasses tout au long de la journée.

Nausées et vomissements

Le gingembre aide à réduire les nausées et les vomissements qui se produisent souvent pendant la grossesse, les traitements de chimiothérapie ou même quelques jours après une chirurgie. Il est conseillé de prendre 0,5 g de gingembre, soit une demi-cuillère à café de copeaux de gingembre, pris au petit déjeuner pendant quatre jours. Pour ceux qui en ont le mal des transports, consommez un thé ou un jus de gingembre trois heures auparavant.

Ulcères

La consommation de la racine protège l’estomac contre les ulcères gastriques (cependant, cela n’est pas conseillé pour les personnes déjà atteintes de ce stress), prévient du cancer, qui est généralement lié aux modifications des cellules causées par l’ulcère. Il est également assez courant d’utiliser le gingembre dans le traitement de la diarrhée provoquée par une bactérie ou pour aider en cas d’intoxication alimentaire. Pour améliorer la digestion, essayez de manger du gingembre après les repas principaux.

Grippes et rhumes

Quand votre corps vous donne le signal qu’arrive une grippe ou un rhume, consommez du gingembre pour y prévenir. Prenez un thé, mettez des serviettes de gingembre avant de vous coucher ou utilisez sa racine dans votre alimentation quotidienne. Le gingembre aide à renforcer le système immunitaire, accélère la circulation sanguine et l’énergie dans tout le corps. La transpiration provoquée par le gingembre réduit la fièvre et tout son pouvoir guérisseur combat la grippe et le rhume, soulageant rapidement les voies respiratoires.

Toux

Le gingembre est un analgésique naturel qui soulage la douleur et l’irritation au cou et réduit la toux, en particulier lorsqu’elle est provoquée par un rhume ou une grippe. Mâcher de la racine de gingembre fraîche, boire du jus, du thé ou masser la poitrine avec de l’huile de gingembre soulage la toux.

Maladies dégénératives du côlon et de l’ovaire

Les propriétés du gingembre, testées scientifiquement, empêchent le développement et la prolifération de cellules cancéreuses dans cette région de l’intestin, en la protégeant ainsi d’un éventuel maladie dégénérative colorectal. Le gingembre a également la capacité d’aider à combattre d’autres maladies dégénératives tels que celui du poumon, du sein, des ovaires, de la peau, de la prostate ou du pancréas.

L’arthrite

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre aident à réduire la douleur due à la goutte, la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose. La pâte de gingembre chaude avec du safran doit être appliquée sur la zone afectée deux fois par jour. Par ailleurs, consommez du gingembre cru ou mettez-le dans votre nourriture. Les bains aux gingembre aident également à soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Os

Il y a environ 157 mg de magnésium pour chaque 100 grammes de gingembre, considéré comme le minéral musculaire, qui sera un relaxant musculaire et un stimulant dans la formation de nouvelles cellules. Le magnésium est indispensable à la fixation du calcium dans les os, bénéficiant les personnes souffrant d’ostéoporose.

Règles douloureuses

En tant que puissant analgésique naturel, le gingembre peut être utilisé pour réduire les règles douloureuses. Le thé ou le gingembre naturel aide à soulager la douleur du cycle menstruel.

Migraines

Le thé au gingembre, pendant les crises de migraine, bloque la douleur, réduit les vertiges et les nausées qui y sont associées.

Rides

Faites une pâte de gingembre avec du miel et appliquez-la sur le visage. Cela aide à éliminer les rides et ridules, grâce au pouvoir antioxydant qui bloque la perte d’élasticité de la peau.

Dents

Il est possible de soulager la douleur des dents en mâchant une petite tranche de gingembre ou en buvant du thé.

Aphrodisiaque

Très utile pour améliorer la libido et le désir sexuel. L’huile de gingembre augmente la température corporelle et est considéré comme un excellent stimulant en raison de son arôme intense et pénétrant.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

 

 

Sachez en plus sur le Gingembre sur:

Le gingembre est le guérisseur du corps, de l’âme et de l’esprit

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide