Le sel minéral est précieux pour le corps humain

Photo de Minree par Jasmin sur Pixabay.     Le sel de l’Himalaya a une couleur rose due à l’oxyde de fer et au manganèse.

Le sel minéral est extrait manuellement à partir de roches trouvées dans les mines souterraines des endroits où il y a une mer fossilisée. Le sel rose de l’Himalaya ou le sel noir, Kala Namak, viennent tous les deux d’Inde et du Pakistan et sont deux exemples de sel minéral.

Le sel de l’Himalaya contient 84 minéraux nécessaires à l’organisme et assume une couleur rose en raison de la quantité d’oxyde de fer et de manganèse qu’il incorpore. Il est exploité de plusieurs manières: usage culinaire, traitements, thérapies et cosmétiques. Selon les experts et les tests d’énergie vibratoire à la base moléculaire, ce sel est l’un des meilleurs pour l’Être Humain. Il est facilement absorbé par notre corps, prévient la déshydratation du corps, aide à réguler le métabolisme et les processus digestifs, équilibre le pH des cellules, renforce les voies respiratoires et les os, améliore la circulation sanguine ainsi que les fonctions hépatique et rénale et contribue à l’amélioration de la niveau d’énergie entier du corps. Les professionnels de la santé et les techniciens de SPA utilisent les cristaux de sel de rose de l’Himalaya pour soigner le corps et détendre l’esprit. Un acte qui cherche à stimuler la circulation, à abaisser la tension artérielle et à éliminer les toxines telles que les métaux lourds du corps.

Le sel de Kala [sel] Namak [noir] est extrait de mines volcaniques du nord de l’Inde et du Pakistan. Les experts le considèrent comme une variante du sel rose de l’Himalaya. La couleur noire est obtenue en chauffant les pierres jusqu’à 900°C, en les faisant cuire pendant 36 à 48 heures. Dans cette opération, on ajoute 1% de Salsola Stocksii (espèce d’arbuste contenant du carbonate de calcium), entre autres, qui produit du carbonate de sodium et augmente légèrement la valeur du pH. Après avoir été soumis à des tests chimiques et à un label de qualité, le Kala Namak est à nouveau fondu puis refroidi pour revenir à la forme solide de blocs de sel noir, qui peuvent devenir roses et violets quand transformé en poudre.

Le sel noir a une couleur distincte et un goût différent: il rappelle la saveur du jaune d’oeuf. Une saveur qui captive beaucoup de gens, surtout les végétariens, qui utilisent ce sel pour les sauces, les salades et les pâtes.

Photo de Esfera Dourada.   Le sel de Namak [noir] est extrait de mines volcaniques du nord de l’Inde et du Pakistan.
Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sel sur:

Le poids économique du sel est élevé, même sans être de «l’or blanc»

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide