Le poids économique du sel est élevé, même sans être “l’or blanc”

Photo de Quang Nguyen vinh sur Pixabay.     Le sel a déjà eu le statut de monnaie d’échange au Moyen Âge, ce qui l’a conduit à être considéré à l’époque comme l’or blanc.

Le sel était déjà utilisé en Égypte et en Chine il y a plus de cinq mille ans pour conserver les aliments. En effet, le sel élimine l’eau des aliments et empêche les bactéries de les détériorer et au Moyen Âge, il a même adopté le statut de monnaie d’échange. L’or blanc était utilisé pour faire des transactions économiques à cette époque.

Le sel en tant que conservateur alimentaire fut une méthode utilisée dans le monde entier par de nombreux peuples jusqu’au 20ème siècle, date à laquelle il a été détrôné par le réfrigérateur. À partir de ce moment, il est devenu plus courant dans la cuisine, dans les traitements et les thérapies et en particulier dans l’industrie, où il existe plus de 14 000 applications. Une réalité qui, dans de nombreux pays, oblige l’industrie du sel à peser lourdement sur les exportations économiques, telles que les Pays-Bas, l’Allemagne, le Chili, le Canada ou le Mexique, entre autres.

Au Portugal, la plus grande production de sel est produite à Tavira, Olhão et Castro Marim.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sel sur:

Le sel minéral est précieux pour notre corps

Renforcez votre conscience sur le sel sur:

https://www.youtube.com/watch?v=Y_yGyCKycZ4

http://www.medicina-natural.pt/artigos/sal-marinho-integral-vs-sal-refinado.html

http://www.drmarcos.net/sal-e-hipertensao-mais-um-mito-que-importa-desmistificar.html

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2118645/

http://belezaesaude.com/sal/

http://saude.ig.com.br/alimentacao/dossie-do-sal/n1237998795957.html

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide