La Fleur de sel contient tous les ingrédients offerts par la nature

Photo de Claudio Losa sur Pixabay.     La fleur de sel est récoltée de manière artisanale et uniquement pendant quelques mois de l’année.

Elle est composée des premiers cristaux de sel qui se forment et flottent à la surface par l’évaporation de l’eau de mer dans les salines. Ces cristaux légers et délicats sont collectés quotidiennement à la main avant qu’ils ne deviennent plus épais et se déposent au fond des salines, passant à du sel de mer intégral.

Le prix du marché de la fleur de sel est plus élevé que le sel de mer intégral traditionnel, la raison est le fait que des conditions climatiques très spécifiques sont requises pour sa récolte qui est effectuée manuellement. La période de production de la fleur de sel est généralement courte, environ trois mois par an, ce qui empêche la production de grandes quantités.

C’est un produit artisanal, il ne passe par aucun processus d’industrialisation, il ne reçoit aucun additif chimique, ni aucun lavage après sa récolte. La fleur de sel conserve tous les nutriments que la nature lui offre.

Cependant, tout comme le sel intégral, la fleur de sel a du sodium, elle doit donc être consommée avec modération.

Selon les experts, la fleur de sel a un goût intense et une capacité à éveiller les saveurs d’un plat, permettant ainsi un goût plus agréable. Il est recommandé de l’utiliser après la confection d’un plat, avant de servir, pour ajuster l’assaisonnement et de maintenir tous les ingrédients intacts pour notre organisme. Si cuit à haute température, il fera disparaître ou transformer certains des ingrédients offerts par la fleur de sel.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sel sur:

Le sel minéral est précieux pour notre corps

Le sel de mer naturel n’est pas raffiné

Le poids économique du sel est élevé, même sans être de «l’or blanc»

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide