Les graines sont sources de vie, mais faites attention à sa validité énergétique

Photo de PublicDomainPictures sur Pixabay.     La consommation de graines est nutritive, pratique, peu coûteuse et aide à équilibrer l’organisme.

Ce sont de petits embryons de physionomies et de couleurs différentes qui quand elles germent, jusqu’à sept ans après la récolte et selon les lois de la nature, déclenchent l’énergie de la pierre philosophale et donnent vie aux plantes ou aux arbres.

Les graines sont également une véritable source d’énergie pour tout être humain ou animal, car elles contiennent des protéines, des vitamines, des minéraux et de nombreux autres nutriments dont le corps a besoin pour faire face et surmonter le stress de la vie quotidienne. La consommation de graines est nutritive, pratique, bon marché et très utilisée par ceux qui veulent avoir une vie plus équilibrée. Cependant, il faut faire attention pour ne pas tomber dans l’exagération et savoir ce que vous êtes en train d’ingérer.

En raison des nouvelles tendances, la consommation de graines est devenue banale: au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, dans les frappés, dans les desserts ou lors d’une simple pause. Manger des graines de manière exagérée peut causer des tensions négatives dans les intestins, forcer l’organisme à fixer les minéraux en excès ou même plus dangereux, si l’énergie fournie par la graine est déjà en discontinuité.

Qu’est-ce que la validité de l’énergie vibratoire?

Les graines ont généralement un cycle de vie d’énergie vibratoire, entre cinq et sept ans, durant lequel elles conservent tout le potentiel de la matrice d’origine, c’est-à-dire de son essence. C’est pendant cette période « fertile » que les graines doivent retourner dans la terre pour germer et grandir et c’est également pendant cette période qu’elles peuvent et doivent être consommées par l’Être Humain.

Chaque fois que nous mangeons des graines récoltées il y a plus de sept ans, nous risquons de semer ou d’ingérer de l’énergie anti-pierre philosophale. C’est une énergie qui résulte de la désactivation du cycle vital vibratoire et qui est discontinue et non conforme aux lois de la nature [lisez plus sur ce site sur les Trois Principes Philosophiques de la Vie et regardez la carte de la relation de l’arbre et des organes de l’être humain]. Cette nouvelle énergie non conforme peut déclencher dans notre corps des stress plus ou moins profonds, en fonction des quantités ingérées et de la capacité de résistance de chaque organisme.

Avant de consommer des graines, vous devez toujours confirmer la durée de conservation et, plus important encore, connaître l’année de votre récolte. Ces dernières informations ne sont pas disponibles sur la plupart des graines vendues au public. La meilleure option est donc de consommer des graines 100% biologiques, de préférence chez un revendeur de confiance.

Il convient également de souligner que la consommation de graines génétiquement modifiées, appelées Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), contient des substances de laboratoire qui ne sont pas divulguées au grand public et dont l’impact sur l’organisme et l’environnement est incalculable.

Ce n’est pas un hasard si la multinationale Monsanto (qui contrôle environ 34% du marché mondial des graines) fait face aujourd’hui à plus de 8 000 poursuites judiciaires aux États-Unis, en raison d’un pesticide appelé Roundup, contenant du glyphosate, un produit chimique cancérigène (largement utilisé dans les pesticides au Portugal et que Bruxelles vient d’autoriser son utilisation jusqu’en 2023). En plus de ces cas, de nombreux agriculteurs se plaignent de l’infertilité des graines OGM, ce qui les conduit à s’appuyer sur des géants comme Monsanto, entre autres sociétés, qui les obligent chaque année à acheter de nouvelles graines et certains produits chimiques pour cultiver ce genre de plantes (pour en savoir plus sur le désespoir qui pousse de nombreux agriculteurs chinois et indiens au suicide sur www.navdanya.org, des nouvelles sur la lutte de Vandana Shiva ou sur la lutte entre les États-Unis, l’Europe et les pays BRIC pour obtenir le contrôle de leurs graines et produits agrochimiques dans le monde).

L’effet de manger des graines dans notre organisme est rarement immédiat, ce qui signifie que seule une consommation en continue et prolongée aura des effets permanents sur notre santé, comme le préviennent de nombreux nutritionnistes et autres professionnels de la santé. Apprenez à consommer des graines et à connaître certaines de leurs potentialités, telles que la citrouille, le chanvre ou la chia, à travers des textes de ce site.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Photo de U. Leone sur Pixabay.     Manger des graines de manière exagérée peut causer des stress négatifs au niveau des intestins.

 

Sachez en plus sur les Graines sur:

Comment et quand dois-je manger des graines

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide