Les potentiels de l’Aloe Vera pour notre organisme

 

Photo de Esfera Dourada.       Retirer la peau de l’Aloe Vera pour pouvoir le consommer.

1- Alcalinité

Un organisme qui présente un pH acide est plus susceptible de développer des stress négatifs, appelés maladies. L’équilibre du pH peut être obtenu par la consommation d’aliments et de boissons alcalines. L’ingestion de gel d’Aloe Vera est l’un des atouts que la nature nous offre pour régénérer notre organisme.

2- Hydratation

L’Aloe Vera est idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation et aide à détoxifier l’organisme. Dans ce processus, l’aloès fournit à l’organisme des minéraux, des vitamines et des acides aminés, entre autres nutriments.

3- Foie

En matière de désintoxication, la fonction hépatique saine est essentielle. Le jus d’Aloe Vera hydrate et nourrit.

Photo de Esfera Dourada.     La partie gélatineuse de l’écorce de l’Aloe Vera.

4- Intestin

Le jus d’Aloe Vera aide à normaliser les bactéries saines de l’intestin, en maintenant la flore intestinale en bonne santé.

5- Peau

Il agit comme un hydratant et aide à réduire la fréquence de l’acné, du psoriasis ou de la dermatite, en plus de lutter contre les effets du vieillissement prématuré et de maintenir l’élasticité. Il répare également les coups de soleil dus aux rayons ultraviolets.

6- Brûlures d’estomac

Les composés présents dans le jus d’Aloe Vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans l’estomac. Les experts la considèrent bénéfique dans la lutte contre les ulcères gastriques.

Photo de Esfera Dourada.     Possède une couleur transparente et une odeur caractéristique de la sève verte.

7- Digestion

Les différentes enzymes présentes dans l’Aloe Vera contribuent au bon fonctionnement du système digestif, stimulent sa fonction et améliorent le transit intestinal. L’Aloe aide également à lutter contre le syndrome du côlon irritable et d’autres maladies inflammatoires de l’intestin.

8- Cheveux

L’Aloe Vera présente une action kératolytique qui aide à éliminer le sébum du cuir chevelu, permettant ainsi l’absorption des nutriments et une croissance plus efficace et plus rapide des cheveux.

9- Autres

Réduit les niveaux de mauvais cholestérol; aide à dissoudre les calculs rénaux; augmente la performance cardiovasculaire et l’endurance physique; diminue les processus inflammatoires et soulage les douleurs arthritiques, entre autres stress.

Photo de Esfera Dourada.       La consommation d’Aloès n’est pas recommandée aux femmes enceintes car ça peut provoquer une fausse couche.

10- Contre-indications:

Son ingestion n’est pas recommandée chez les enfants, les femmes enceintes, pendant l’allaitement ou la période de menstruation. Selon les experts, ça peut provoquer une inflammation de l’utérus ou des ovaires et peut provoquer une fausse couche.

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

 

Sachez-en plus sur l’Aloe Vera sur:

Découvrez le Gel Immortel d’Aloe Vera

 

Renforcez votre conscience sur:

Thèse “A Planta Medicinal Aloe Vera na Indústria Alimentar”

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide