Découvrez le gel immortel d’Aloe Vera

Photo de Ana Jimenez sur Pixabay.     Voici l’Aloe Vera Barbadensis Miller, celui qui offre le plus d’avantages à l’Être Humain, selon les experts du International Aloe Science Council.

L’aloès a de longues feuilles en forme de lance, charnues, épineuses et verdâtres, qui poussent en forme de rosette, comme les pétales de roses. C’est une plante originaire de Chine, d’Inde et de régions désertiques qui, avec le temps, s’est diversifiée un peu partout dans le monde. Il existe aujourd’hui plus de 400 espèces d’aloès répertoriées scientifiquement, selon l’International Aloe Science Council (l’IASC est le principal organisme qui contrôle la qualité des produits à base d’aloès commercialisés à l’échelle mondiale).

Les aloès ne sont pas des cactus, mais des plantes de la famille des Xanthorrhoeaceae, étant l’Aloe Vera Barbadencis Miller (c’est celle qui donne la fleur jaune et dont son gel a une odeur de médicament), celle qui offre le plus d’avantages pour l’Être Humain, selon les scientifiques. C’est pourquoi il s’agit de la seule espèce cataloguée avec le terme latin «Vera», qui signifie véritable aloès. Les autres espèces sont appelées Aloe, suivies de leur nom scientifique, telles que Aloe Ferrox Miller, Aloe Perry Baker, Aloe Arborescens, Aloe excelsa, Aloe saponaria, Aloe miloti, etc.

L’Aloe Vera, également connu sous le nom de “Plante de l’immortalité”, était déjà consommé comme recette miracle pour la santé et la beauté par les anciennes civilisations éparpillées dans le monde entier (arabe, grec, égyptien, romain). , Asiatique et africaine) et aujourd’hui, il est totalement démocratisé.

Au cours des dernières décennies, des centres de recherche d’universités de plusieurs pays se sont concentrés sur l’étude des feuilles d’Aloe Vera et ont découvert qu’elles contiennent plus de 75 nutriments et 200 composés bioactifs, dont 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6 et C…), 20 minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, sélénium et zinc…), des acides organiques, 18 acides aminés et comme végétal il est faible en gras et riches en fibres.

Une feuille d’Aloe Vera est une excellente trousse de «premier secours» pour la désinfection de petites lésions telles que blessures, coupures ou piqûres d’insectes, entre autres situations.

Photo de Casellesingold sur Pixabay.       Aloe Arborensis et Aloe Barbadensis Miller peuvent être consommés en toute sécurité par l’Être Humain.

Selon les experts, l’écorce d’Aloe Vera contient des substances toxiques pour l’Être Humain, c’est pourquoi elle ne devrait pas être consommée. Sont extraits de l’intérieur de ses feuilles, deux produits commerciaux: le latex et le gel. Ceux-ci sont utilisés par l’industrie: alimentaire, cosmétiques, santé, entre autres, qui consomment annuellement plus de 100 millions de litres d’aloès et mettent sur le marché une variété infinie de produits qui utilisent comme atout de marketing le gel immortel.

L’IASC et d’autres pays, tels que l’Union Européenne et la Chine, ont défini des normes permettant de définir ce qui est (et n’est pas) «l’Aloe Vera» dans les produits finis. La norme IASC stipule que seuls les produits contenant du «acémannane» ou des «bêta-1-4 glucomannanes acétylés» peuvent être étiquetés, avec précision, comme étant de l’Aloe Vera.

En laboratoire, des scientifiques ont prouvé le pouvoir du gel d’Aloe Vera en tant qu’anti-inflammatoire, immunitaire, cicatrisant et également son action sur le diabète. Il existe également des tests montrant qu’il existe des avantages dans le cas de l’arthrite, des ulcères et de nombreux autres stress.

Photo de Esfera Dourada.     Le gel d’aloès peut être appliqué sur la peau ou consommé comme s’il s’agissait d’un jus frais.

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cette nourriture. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur l’Aloe sur:

Découvrez le potentiel de l’Aloe Vera pour notre organisme

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide