Le test d’Épigénétique nous donne une conscience de la façon dont notre corps se porte

Photo de Gerd Altmann sur Pixabay.     Les tests génétiques évaluent si la personne mange correctement, a un style de vie ou des habitudes sociales qui ne mettent pas sa santé en danger.

Être conscient d’avoir une alimentation adéquate, un style de vie ou des habitudes sociales appropriés pour éviter les déséquilibres génétiques est facile, rapide et accessible. Cela ressemble à de la fiction, mais ce n’est pas le cas, cela s’appelle un test épigénétique.

Qu’est-ce que l’épigénétique? Nous parlons d’un domaine de la biologie moléculaire qui étudie les changements chimiques qui sont dans l’ADN et qui modifient la fonction de nos gènes. On peut dire que si notre ADN était un long piano avec toutes les touches nécessaires pour nous maintenir en vie et en bonne santé, l’épigénétique serait les doigts du pianiste qui choisit quelles notes jouer et à quel rythme. Les changements épigénétiques expliquent, par exemple, que le mode de vie d’un parent peut affecter l’équilibre de ses enfants. Cela signifie que les multiples signaux que nous recevons de l’environnement peuvent provoquer une disharmonie dans notre organisme et éventuellement permettre des changements de physiologie.

Comment faire le test

Quatre cheveux avec des racines, de la nuque, suffisent pour faire le test dont le résultat est connu en quinze minutes. Pourquoi les cheveux avec la racine? Parce que c’est la partie du cheveu qui est vivante, c’est-à-dire qui se nourrit des vaisseaux sanguins qui apportent les informations et les nutriments de la microcirculation systémique. De plus, le cheveu est une véritable antenne qui détecte systématiquement les signaux environnementaux émanant de micro et macro environnements.

Ainsi, à travers les informations fournies par les cheveux – ils ont la même origine embryologique que le système nerveux et révèlent des marques épigénétiques – nous analysons la dynamique de notre métabolisme, anabolisme et catabolisme, pour découvrir comment vont nos vitamines, minéraux, acides aminés, antioxydants, acides gras essentiels, exposition aux rayonnements électromagnétiques, sensibilité alimentaire, microbiologie et même intolérances.

Dans la pratique, un bilan exhaustif est réalisé des nutriments qui nous manquent, des systèmes corporels qui sont déséquilibrés, s’il y a des excès de radiations ou de métaux qui interfèrent avec la santé ou qui augmentent la prédisposition de notre corps à développer des déséquilibres déjà programmés et hérités génétiquement.

La carte épigénétique nous donne ainsi une connaissance approfondie pour pouvoir changer efficacement nos habitudes alimentaires, notre mode de vie ou notre environnement social où nous nous insérons pour préserver et améliorer la santé.

Par exemple, en modifiant certaines habitudes pour éviter les facteurs environnementaux qui nous sont nocifs, nous contribuons à réduire les problèmes tels que le stress, l’anxiété ou le dysfonctionnement du système digestif et à renforcer les systèmes immunitaire, nerveux central ou hormonal.

La vérité est que nous ne sommes pas confinés à l’héritage génétique, comme cela a été prouvé par la science.

Si vous voulez être conscient de l’état de votre corps, à travers un test d’Épigénétique, rendez-vous dans notre espace, Esfera Dourada – Espaço Alquimia.

Photo de Esfera Dourada.    C’est cet appareil qui permet à travers quatre cheveux avec racines de savoir si on est équilibré ou non.
Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide