Le sel de mer naturel n’est pas raffiné

Photo de Wolk9 par Jolande sur Pixabay.     Le sel non raffiné contient des micro minéraux et des nutriments essentiels pour notre organisme.

Obtenu par l’évaporation de l’eau de mer, un processus qui se fait naturellement par l’exposition au soleil. Le sel de mer naturel n’est sujet à aucun type de raffinage, il conserve donc tous les micro minéraux et les nutriments d’origine, y compris l’iode naturel. Ce type de sel est épais, humide, peut avoir une coloration blanche, grise, noire ou rose, cela dépend de la mer où il est récolté et sa saveur est assez intense.

Il est recommandé de le consommer à petites doses due à son goût très accentué. Les experts disent que l’utilisation de sel de mer intégral en quantité suffisante, à savoir une cuillère à thé par jour, donne à l’organisme des nutriments essentiels à son fonctionnement. Par exemple, le magnésium naturel contribue à la réduction de la pression artérielle, en plus de renforcer le système immunitaire.

Cependant, vous devez faire attention car dans de nombreux emballages, il est annoncé comme du sel de mer en grosses lettres, mais en réalité, dans la description, en petites lettres, il est écrit que c’est du sel raffiné. Le sel de mer naturel n’est pas raffiné et il n’est pas enrichi en iode, le soi-disant iodé.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sel sur:

Le sel minéral est précieux pour notre corps

La Fleur de sel contient tous les ingrédients offerts par la nature

Le poids économique du sel est élevé, même sans être de «l’or blanc»

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide