Le Pavot bloque l’anxiété et calme le système nerveux

Photo de Ben Kerckx sur Pixabay.    Le Coquelicot est l’espèce qui fleurit le plus spontanément au Portugal au printemps.

Pavot (Famille Papaveraceae)

Plante:

Le Pavot appartient à la famille des Papavéracées, qui est composée de plus de 80 espèces de couleurs différentes. C’est une plante mythique pour sa sensibilité addictive et aussi pour les pouvoirs nutritionnels qu’elle offre, mais ce sont les propriétés médicinales qui lui font un grand succès dans le monde entier, car elle permet le développement de substances comme la morphine, l’opium ou l’héroïne.

Au Portugal, le Coquelicot, connu par les scientifiques sous le nom de Papaver Rhoeas, apparaît au printemps, spontanément, pour colorer les champs, étant considéré par les agriculteurs comme une plante nuisible. Cette espèce de Pavot atteint environ 70 centimètres de hauteur et ses tiges ont des fleurs simples, grandes et voyantes, avec quatre pétales rouges, avec une tache noire à sa base.

Les Coquelicots Blancs, qui contiennent des opiacés et dont on extrait l’opium et la morphine, n’apparaissent pas spontanément dans la nature. Les plantations de ce type de Pavot sont contrôlées par les autorités compétentes et leur culture est normalement destinée à la production de morphine à des fins médicinales.

L’Organisation Mondiale de la Santé considère les opiacés, à base de morphine, des médicaments nécessaires car ils sont efficaces pour soulager les douleurs très intenses.

Propriétés:

Astringent, analgésique, antispasmodique, carminatif, diaphorétique, expectorant et sédatif sont quelques-unes des propriétés offertes par les Pavots. En tant qu’aliment, le Pavot est riche en potassium, fer, phosphore, magnésium, zinc, calcium et offre les vitamines B1, B6 et B9.

Avantages:

  • amygdalite,
  • anxiété,
  • asthme,
  • bronchite,
  • diarrhée,
  • dysenterie,
  • maux de dents,
  • insomnie,
  • pleurésie,
  • pneumonie,
  • système nerveux,
  • toux…

Comment en consommer :

Les pétales de Pavot peuvent être utilisés en cuisine, par exemple dans les salades crues, ou à des fins thérapeutiques par infusion, sirop, pommade en cataplasme. Dans ce dernier cas, la plante doit être récoltée et consommée le même jour, car elle perd très facilement son énergie vitale, elle se fane généralement en 24 heures.

De plus, les graines de Pavot, déjà stériles pour qu’elles ne puissent pas être transformées en produits interdits par la loi, offrent également de nombreux bienfaits à notre organisme. Essayez de répandre des graines de Pavot dans une salade, de l’utiliser dans une sauce ou de couvrir un pain ou un gâteau et vous constaterez que ce condiment transmet une saveur exquise de noix, tout en offrant de nombreux avantages pour la santé.

À des fins médicinales, les pétales et leurs fruits sont utilisés.

Contre-indication :

Femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 10 ans. Une consommation régulière, intense et systématique peut entraîner une dépendance due à la substance de la morphine.
Il est important d’en être conscient, car chaque organisme est différent et peut entraîner d’éventuelles incompatibilités, totales ou momentanées, générées par son ingestion.
  

Photo de Andreas N sur Pixabay.    Essayez de recouvrir un pain ou un gâteau de graines de Pavot et vous verrez que ce condiment transmet un goût exquis de noisette, tout en offrant de nombreux bienfaits pour la santé.    

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison de l’année et le moment où vous vous trouvez, c’est à chaque Être de ressentir s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez en plus sur les graines sur :

10 graines à consommer quotidiennement

Les graines sont sources de vie, mais faites attention à sa validité énergétique

Comment et quand dois-je manger des graines

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide