Jus pour revitaliser le corps

Photo de Silviarita sur Pixabay.     Des jus de nutriments 100% biologiques garantissent que nos cellules reçoivent une Nutrition de Lumière.

Nourrir notre organisme avec une conscience de l’Ère Zodiacale du Verseau peut être fait à l’aide de jus de fruits, de frappés, de yaourts, de soupes, de salades, de plats principaux ou de desserts, mais toujours avec des ingrédients organiques, le plus biologique possible et frais, puisqu’ils sont ceux qui ont l’énergie des trois éléments de la vie. Les produits génétiquement modifiés ou à base d’engrais ou fabriqués en laboratoire doivent être mis à part.

Esfera Dourada vous donne quelques exemples de jus verts qui devraient, de préférence, être ingérés le matin afin d’obtenir une meilleure Nutrition de Lumière.

Les jus doivent être préparés dans un mixeur (sans utiliser d’eau), dans une centrifugeuse ou dans un «slow juicer». Ce dernier est une meilleure option pour faire ces types de jus, car le broyage des ingrédients est effectué à faible rotation. Cela signifie que les fibres des ingrédients ne sont pas coupées, ce qui garantit davantage d’enzymes et de nutriments, produisant également une plus grande quantité de jus qui reste plus longtemps sans perdre en qualité.

 

Jus vert à base de pastèque

Photo de Rawpixel sur Pixabay.       Le jus vert de pastèque doit être préparé avec la peau et les graines du fruit.

Ingrédients:

  • 1 poignée de cresson
  • 1 brin de basilic
  • 1 bouquet de coriandre
  • feuilles de chou-fleur
  • 1 poignée de brocoli, y compris ses feuilles
  • 1 poignée de graines germés, pousses ou bourgeons d’une espèce de votre choix, par exemple pois, haricots, maïs, tournesol….
  • 1 grande tranche de pastèque, y compris l’écorce et les graines, qui constituera la base principale du jus

Mélanger tous les ingrédients dans le «slow juicer». Si vous ne possédez pas cet équipement, pas de problème, vous pouvez utiliser le mixeur traditionnel.
Attention, il y a un ordre à suivre: donnez la préférence aux ingrédients pour la quantité d’eau qu’ils contiennent. Par exemple, si vous utilisez le «slow juicer», commencez avec un peu de pastèque, puis placez les feuilles des ingrédients restants et alternez avec des morceaux de pastèque pour faciliter le traitement des parties plus fibreuses. Si vous utilisez le mixeur, vous pouvez rassembler tous les ingrédients et ensuite procéder au traitement.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire passer la pulpe obtenue à l’aide d’une passoire ou d’un tamis de manière à pouvoir séparer le jus des fibres générées par le traitement. Et voilà votre nectar vert.


Jus vert à base d’eau de coco

Photo de Moho01 sur Pixabay.   L’eau de coco est le jus contenu dans la noix de coco, riche en nutriments et peu calorique. Cette eau est la base de ce jus vert.

Ingrédients:

  • 1 poignée d’herbe spontanée, comme du capucin, du trèfle, du sarrasin, du fenouille, parmi beaucoup d’autres disponibles près de chez vous
  • 3 feuilles de laitue
  • 1 feuille de chou vert de n’importe quelque qualité
  • 1 gros concombre
  • 1 petite racine de curcuma frais (si vous n’êtes pas habitué, en mettre seulement un peu) ou si vous préférez utiliser du gingembre
  • 2 brins de persil
  • 1/2 litre d’eau d’une noix de coco

Le mode de traitement est le même que le jus de pastèque. Mélanger tous les ingrédients dans le «slow juicer» ou bien dans un mixeur.
Si l’option est le «slow juicer», commencez par mettre les feuilles des ingrédients avec plus d’eau et si besoin ajoutez de l’eau de coco pour faciliter le traitement des parties plus fibreuses.
Dans le mixeur, mettez tous les ingrédients, y compris l’eau de coco, et mélanger le tout.
Il suffit ensuite de passer la pulpe obtenue dans une passoire, afin que le jus puisse être séparé des fibres générées par le traitement et dégustez le jus vert avec la noix de coco.


Désintoxication spéciale du foie

Photo de Steve Buissinne sur Pixabay.       Le citron est un antibiotique naturel et l’un des aliments essentiels pour la désintoxication du foie.

Ingrédients:

  • 1 poignée de feuilles de cresson, de roquette ou de 4 feuilles de chou vert ou de pissenlit
  • 1 grosse carotte ou 2 moyennes ou bien 1 petite betterave
  • Jus d’un gros citron
  • 1 petite tranche de racine de gingembre
  • 1 petite racine de curcuma frais (si vous n’êtes pas habitué, en mettre seulement un peu)
  • 1 poignée de blé germé ou de persil
  • 6 branches de céleri
  • 1 gros concombre ou 2 petits concombres
  • 1 petite pomme (facultatif)

Le mode de traitement est identique aux jus précédents. Mélanger tous les ingrédients dans le “slow juicer”, ou bien dans un mixeur.
Si vous utilisez le ‘slow juicer’, commencez par mettre les feuilles des ingrédients avec le plus d’eau, en alternant avec des carottes, des concombres ou des pommes qui sont riches en eau et qui contribuent au traitement des ingrédients les plus fibreux.
Mettez les ingrédients dans le mixeur et mélangez le tout.
Il suffit ensuite de passer la pulpe obtenue avec une passoire afin que le jus puisse se séparer des fibres générées par le mélange et boire le jus qui aidera à nettoyer le foie des toxines que vous mangez quotidiennement.

 

Renforcez vos connaissances des recettes sur:

https://www.docelimao.com.br/site/ de Conceição Trucom,
https://verdadeirodetox.com  de Elias Pereira,
http://alimentovivo.org/curso-vem-pra-cruzinha/lista-de-espera/   de Rita Zumberlan
Livre “As Receitas da Cura Alcalina” de Stephan Domening et Heinz Earlacher,
Livre “As Delícias de Ella Todos os Dias” de Ella Woodward

Sachez en plus sur la nutrition sur:

Commencez votre journée avec un yaourt

Frappés au lait végétal

Soupes 100% crues

Salades de saison

Desserts crus et vivants

Les plats principaux pour les surprendre à la maison

Nutrition de Lumière

Comment les éléments de la nature interagissent

Trois Principes Philosophiques de la Vie

 

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide