Cycles de renouvellements chez l’Être Humain à la lumière de l’Oeuvre Alchimique de la Psychostasie

Tous les êtres vivants de la planète GAIA, la Terre Mère, sont impliqués dans un mouvement continu de renouvellement cellulaire. Cette action est dictée par le mouvement de précession de la planète dans le système solaire (environ 26 mille ans), marqué par les Ères (chaque Ère est de 2160 ans), par les siècles et les années qui sont rythmés par les quatre saisons, où chacune a son rôle.

L’Automne, l’Hiver, le Printemps et l’Été correspondent à un cycle de renouvellement des énergies que nous oublions dans notre vie quotidienne, tout comme nous avons également perdu la notion qu’il y a périodiquement un renouvellement cellulaire total de notre organisme, associé à la interaction des phases de métamorphose de la vie:

  • à sept mois de gestation, l’embryon est complet;
  • sept mois après la naissance, l’enfant commence normalement à s’asseoir sans aide,
  • à 14 mois, il marche déjà;
  • à 21 mois, il commence à parler;
  • à 28 mois, il laisse tomber ses couches et commence à former des phrases;
  • …;
  • à l’âge de sept ans, il a commencé la scolarité;
  • à 14 ans, la puberté survient;
  • à 21 ans, il y a une libération qui permet le début d’un cycle professionnel et / ou personnel – ce devrait être le moment pour quitter la maison des parents;
  • à 28 ans, il doit déjà être fixé dans son support à la liberté et au chemin choisi
  • ….

Les processus de renouvellement chez l’Être Humain peuvent se réaliser 13 fois, 91 ans, voire plusieurs fois dépasser ce palier.

Tout au long de ces cycles de renouvellement, nous avons assisté à des changements moléculaires ayant un impact sur notre patrimoine génétique. Selon le langage vibratoire de la vie à base moléculaire, prouvé par Étienne Guillé, chaque rénovation apporte, de manière vibratoire, une sorte de renaissance – lorsque le processus est à 100% achevé.
Cependant, lorsqu’une rénovation est incomplète, certains stress, appelés déséquilibres dégénératifs qui affecteront le corps, l’âme et l’esprit, peuvent se développer sur le long terme.

En pratique, Étienne Guillé a déjà démontré, à travers ses recherches en biologie moléculaire, que l’évolution des cellules de l’Être Humain peut être comparée au Grand Oeuvre Alchimique de la Psychostasie, tout comme les anciens hiérophantes d’Egypte le manifestaient déjà dans leurs papyrus médicaux (des documents décodés vibratoirement par le scientifique français).

En pratique, le Grand Oeuvre Alchimique de la psychostasie est divisé en deux états majeurs:

  • État de SOLVE qui comprend la phase de travail en Nigredo ou Noir;
  • État en COAGULA qui comprend trois phases: La première phase est le travail en Albedo ou Blanc; Deuxième phase, travail en Citrinitas ou jaune; et troisième phase, travail en Rubedo ou Rouge.

Dans la Psychostasie, les trois énergies du principe philosophique de la vie contenues dans chacune de nos cellules – Sel Philosophique, Mercure Philosophique et Soufre Philosophique (également connu sous le nom de Tao, Yin et Yang) – sont capables de s’arrêter dans le temps pour s’auto-régénérer. C’est à l’Être Humain de transformer le stress négatif en stress positif. C’est le début du processus de la Psychostasie dans lequel l’Être Humain est déconnecté de ses schémas habituels et peut renaître.

Que se passe-t-il vibratoirement avec l’ADN contenu dans les cellules de chaque Être?

Dans l’état de Solve de la Psychostasie, la phase de Nigredo est le moment où les trois principes philosophiques de la vie – le Sel, le Mercure et le Soufre – sont dans un état neutre, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune manifestation de l’énergie vibratoire de ces trois principes.

En ce moment, les gens se sentent impuissants, désabusés, perdus, seuls, sans point de référence, il y a même une incertitude totale sur le moment suivant… L’Être Humain vit ainsi un processus de Solve.

Dans la chaîne d’ADN, les cellules sont séparées et supprimées, on assiste à une sorte de stress négatif imposé par les enzymes, ce qui provoque une modification de la structure moléculaire de l’ADN de chaque cellule.

Il est essentiel que dans l’état de Solve, en fonction de l’histoire de chaque Être Humain, les jours nécessaires pour que cela soit réalisé soient respectés. Il ne devrait pas y avoir de surcharges physiques, énergétiques et vibratoires, car la phase de Nigredo est cruciale pour qu’ensuite il n’y ait pas de simulacre de pierre anti-philosophique.

Après un Solve, l’état de Coagula apparaît, dans lequel la première phase est l’Oeuvre en Albedo ou la pesée de la Qualité de l’énergie. Les cellules qui n’ont pas été détruites par le stress négatif seront amplifiées plusieurs fois, donnant lieu à la formation d’une nouvelle chaîne d’énergie vibratoire.

Deux des trois principes philosophiques de la vie redémarrent: le Sel et le Soufre Philosophiques se manifestent vibratoirement. Il y a ensuite une pesée de l’énergie des sentiments à travers le Cœur, où ceux-ci devront être légers comme une plume pour que le processus de Psychostasie évolue vers la phase suivante.

En pratique, le Cœur ne peut pas avoir d’énergie de sentiments tels que la haine, l’agression, l’envie, le pouvoir…, car ces schémas ne pèseront pas sur la balance, qui symboliquement à la lumière de la Psychostasie, selon les Égyptiens, sont absorbés par le règne animal.

Dans la deuxième phase du processus en Coagula, l’Oeuvre en Citrinitas, les molécules amplifiées commenceront à avoir un nouvel ordre typologique dans la chaîne d’ADN de chaque cellule, déjà avec l’interaction des trois principes philosophiques de la vie – le Sel, le Mercure et le Soufre philosophique.

Si l’interaction des trois principes philosophiques de la vie est correcte à 100%, la fréquence vibratoire des cellules augmente et une réplication cellulaire commence par l’énergie vibratoire de la Pierre Philosophale (appelée énergie de la vie). C’est le début de la troisième phase en Coagula du processus de la Psychostasie, la phase de l’Oeuvre en Rubedo.

Cependant, il peut y avoir une interaction incorrecte entre le Sel, le Mercure et le Soufre, c’est-à-dire la création d’un simulacre de Pierre Philosophale. Cette situation potentialise l’énergie vibratoire de la pierre anti-philosophique, dans laquelle les cellules sont incapables d’augmenter leur fréquence vibratoire interne et commencent à se répliquer uniquement sous forme de matière et sont interrompues. C’est là que toutes les maladies dégénératives sont déclenchées. En pratique, il y a un avortement du processus de la Psychostasie et ensuite l’Être Humain adicionera dans le prochain renouvellement cellulaire tous ces stress négatifs, ce qui peut rendre le prochain processus de Pychostasie plus profond et compliqué.

Dans la troisième phase de l’état en Coagula, l’Oeuvre en Rubedo, les cellules ont déjà un nouvel ordre topologique, dont la réplication est faite en fonction de la qualité de la fréquence d’énergie vibratoire de la pierre philosophale. Il s’agit d’un saut quantique pour l’Être Humain, qui renaît déjà en profitant d’une nouvelle conscience et d’un niveau de fréquence vibratoire plus élevé.

Comment reconnaître un Être Humain en Psychostasie?

Chez un Être Humain, la Psychostasie peut être vue lorsque, par exemple, un enfant, vers sept ans, se réveille le matin et dit à la mère qu’il se sent désespéré, qui ne veut pas manger, ni ne veut jouer. «Je ne sais pas ce qui se passe, maman, tout est vide». Seule une mère ou un père conscient de la Nouvelle Ère Quantique du Verseau peut prendre un moment pour réfléchir: que se passe-t-il avec mon enfant?

Cet enfant est littéralement confronté à son premier renouvellement cellulaire. Il est dans un état de Solve.

Un autre cas emblématique est celui d’un adulte qui, à 28 ans, décide un jour d’abandonner sa vie professionnelle et de fuir toute la famille, affirmant qu’il a besoin de se retrouver. «Je n’ai aucune envie de vivre. Personne ne me comprend. Je n’ai besoin d’écouter personne, j’ai besoin de paix. » C’est aussi un Être qui est dans un état de Solve du processus de Psychostasie, qui concerne son quatrième renouvellement cellulaire.

L’état plus profond de Solve peut indiquer que, par exemple, la personne lors de la troisième rénovation avait un stress négatif qui ne s’est pas transformé en un stress positif, c’est-à-dire qu’il n’a pas permis de terminer qualitativement les quatre étapes du travail Alchimique de la Psychostasie. Dans cette situation, il est naturel qu’il y ait une addition du stress et une surcharge dans l’état Solve du quatrième renouvellement cellulaire. Quiconque n’est pas au courant de la Nouvelle Ère du Verseau le considère comme une dépression.

Photo de Ulrike Mai sur Pixabay.  Quiconque connaît la Nouvelle Ère du Verseau sait quand une personne vit un état dans Solve, c’est-à-dire que ce n’est pas une dépression comme beaucoup peuvent le penser.

Un autre exemple est celui d’un adulte qui vient d’avoir 77 ans et du jour au lendemain, il n’a plus d’énergie et son corps semble s’effondrer. Cette personne vit son 11º renouvellement cellulaire, qui peut être plus intense si, par hasard, lors des rénovations précédentes, il a également subi un stress négatif qui n’a pas pu se transformer en stress positif et n’a pas mis fin qualitativement à l’ensemble du processus de Psychostasie.

Chaque personne doit faire une auto-analyse de ce qui lui est arrivé tous les sept ans tout au long de sa vie personnelle et professionnelle, par exemple, changement d’emploi, promotion professionnelle, changement de résidence, changement d’état matrimonial, eu des enfants. … Ce renouveau des situations remarquables vous permettront de mieux comprendre le déroulement de vos rénovations.

Exemple pratique de la Psychostasie?

Les cas pratiques de la vie quotidienne sont les meilleurs pour avoir une perception plus réelle de la Psychostasie. Par exemple, lorsque nous décidons de réparer une pièce, nous supprimons d’abord tout de l’espace et ensuite c’est le désordre total (état en Solve).
Ensuite, il est décidé ce qui restera dans la pièce (c’est la pesée de la première phase de l’état en Coagula, Oeuvre en Albedo). Puis on commence à ranger différemment et / ou avec de nouvelles pièces (Oeuvre en Citrinitas, de la deuxième phase en Coagula). Enfin, avec tout bien agencé et avec une nouvelle énergie, nous commencerons à profiter de l’espace (Oeuvre en Rubedo, ou Rouge).
Il est important de noter que nous ne pouvons réparer la maison que lorsque nous réparons également nos têtes.

Chez toute personne, le processus de la Psychostasie peut être détecté grâce au langage vibratoire de la vie à base moléculaire. Il est important de noter que dans l’un des cas mentionnés ci-dessus, si des analyses cliniques sont effectuées, les résultats ne seront pas vrais et tout médicament ingéré peut entraîner l’interruption du processus de la Psychostasie et surcharger totalement le prochain renouvellement cellulaire avec des conséquences imprévisibles pour cet Être Humain.

Photo de Kampen/Nederland sur Pixabay.  Le processus de la Psychostasie peut être détecté par le langage vibratoire de la vie à la base moléculaire.

Sachez-en plus sur la Psychostasie sur:

La Covid-19 ouvre la porte à une nouvelle conscience sur la planète

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide