Conseils pour nettoyer l’air et les énergies de la maison

Photo de Timothy Buck sur Unsplash.      Dans une chambre, on ne doit pas avoir des livres pendant que l’on dort, car leur énergie et les sentiments de ceux qui les écrivent peuvent influencer le corps, l’esprit et l’âme de ceux qui se reposent.

L’air et l’énergie de notre maison influencent notre harmonie au quotidien. Il est donc essentiel d’être conscient qu’il est nécessaire de purifier l’air et de maintenir l’équilibre énergétique de l’espace, car c’est là que nous passons de nombreuses heures des 24 heures que nous offre une journée et où nous vivons une grande partie de la vie.

Mais comment savoir si à l’intérieur de la maison il y a:

  • de l’énergie nocive,
  • des interférences électromagnétiques du réseau Wi-Fi,
  • de l’énergie des pensées négatives et des conflits familiaux,
  • de l’interférence de l’énergie domestique des voisins,
  • de l’interférence du sous-sol et
  • en particulier, comment toutes ces énergies influencent-elles le flux des réseaux Hartmann et Curry? (Ce sont des lignes d’énergie de 2,5 mètres dans la direction Est/Ouest et de 2 mètres dans la direction Nord/Sud, d’une épaisseur de 21 cm, formant des rectangles invisibles qui traversent la planète entière, pour en savoir plus sur ce texte sur ce site).

Si certains des 17 sens, que nous avons tous, sont déjà bien actifs, ça sera plus facile à détecter. Qui n’a jamais ressenti un environnement avec une énergie pesante, où facilement il y a de l’irritabilité, de la somnolence, du découragement, de l’anxiété, de la tristesse, de l’angoisse, un sentiment de faiblesse pouvant parfois causer des maux de tête ou d’autres types de stress. Ces types d’énergies proviennent de notre activité quotidienne, souvent, par exemple, d’attitudes agressives et d’autres sentiments provoqués par le stress en milieu professionnel, somatisant la non bonne interaction entre les différentes composantes de la famille et, involontairement, nous accumulons tout et nous l’apportons à l’intérieur de la maison. La vérité est que notre maison est souvent un champ de bataille et non un espace de vie calme, harmonieux et sain.

Il est essentiel que nous ayons conscience qu’il est nécessaire de créer des conditions dans la maison afin de promouvoir une vie digne pour le corps, l’âme et l’esprit.

 

Photo de Kerstin Riemer sur Pixabay.     Tous les matins, vous devez aérer la maison en ouvrant les fenêtres et les portes. C’est un petit pas pour le nettoyage des énergies et pour rétablir l’harmonie dans la maison.

Ouvrir les fenêtres et les portes par une journée ensoleillée est une première étape, mais le recours au règne minéral, végétal, aux huiles essentielles 100% biologiques et au langage vibratoire de la vie à la base moléculaire est également une aide précieuse pour maintenir l’air pur et l’énergie de la maison équilibrée.

La décoration de la maison avec des plantes naturelles est une pratique très ancienne et courante, bien que beaucoup le fassent pour des raisons esthétiques uniquement. Vous avez la Lavande, la Sauge, le Romarin, le Lis de la Paix, le Kalanchoe, le Bryophyllum, la Capillaire de Montpellier ou la Langue de belle-mère, entre autres, qui aident à purifier l’air et aussi à transformer les mauvaises énergies présentes dans la maison, en rétablissant l’équilibre de l’environnement.

Il est important de ne pas négliger son emplacement, en sachant que la lumière du soleil et l’humidité sont essentielles à l’existence de ces êtres. Ce n’est pas un hasard si la proximité des fenêtres est un lieu de prédilection, mais faites attention car c’est dans les angles de chaque pièce où s’accumule habituellement l’énergie nocive. C’est pourquoi les experts recommandent pour ces angles, des plantes plus robustes pour arriver à supporter plus facilement le nettoyage énergétique. Les Ficus ou les Biocarneas sont des exemples de plantes qui aident à transformer les mauvaises énergies.

Les plantes virtuelles sans vie (en plastique, en papier ou dans un autre matériau) accumulent des énergies nocives et influencent les situations virtuelles dans le comportement des habitants de la maison.

Dans la cuisine, vous pouvez avoir des herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin, le persil… Dans la salle de bain, afin de minimiser les effets des énergies non conformes, il est recommandé d’utiliser des plantes comme les violettes ou des succulentes qui s’adaptent bien dans des endroits moins ventilés et avec une faible luminosité.

Dans les chambres, les fleurs ne devraient pas avoir une odeur très intense pour ne pas déranger notre repos, les plantes devraient être aérées chaque jour et laissées dans un endroit éclairé. En ce qui concerne la crainte que les plantes consomment trop d’oxygène la nuit, il est important de souligner que, par exemple, le Lis de la Paix ou la Langue de belle-mère, produisent de l’oxygène pendant la nuit. Par ailleurs, les experts soulignent aussi que le côté négatif des plantes dans les chambres à coucher est surtout lié aux éventuels virus et bactéries produits par les insectes et les parasites qui attaquent la sève des plantes. Comme réaction protectrice, les plantes peuvent fabriquer des répulsifs naturels pour lutter contre ces parasites et ainsi interférer avec le système respiratoire des humains, ce qui peut donner la sensation d’essoufflement, mais rien en relation avec la consommation d’oxygène.

Toujours dans les chambres, vous pouvez choisir de couper un citron en deux et d’appliquer sept pieds de girofle (un au centre du citron et six pour former un hexagone, relation géométrique à une cellule ou une molécule). Mettez le citron dans une soucoupe avec de l’eau et laissez-le toute la nuit sur la table de chevet. Ce citron purifiera les énergies de la personne et de la pièce où il dort (si vous êtes fatigué, épuisé, avec des maux de tête ou avec la grippe, vous pouvez utiliser des oignons).

En ce qui concerne l’entretien des plantes, il n’est pas nécessaire de rappeler que mieux elles seront traitées, mieux elles rempliront leurs fonctions. Il est important de rappeler aussi que vous devez toujours retirer les fleurs fanées et séchées pour que le cycle de filtrage de l’énergie ne s’arrête pas, vous devez laver les feuilles saines et, si possible, avec de l’eau de pluie (vous pouvez également utiliser un pulvérisateur). Puisque les plantes sont des êtres vivants et des compagnons de notre chemin, nous devrions les saluer le matin, lorsque nous rentrons à la maison et aussi lorsque nous nous reposons, et les remercier pour le travail et les performances accomplis tout au long de la journée.

 

Photo de LoggaWiggler sur Pixabay.    Utilisez du sel de mer, non raffiné, pour nettoyer les énergies néfastes de votre maison.

Nettoyage avec du sel

Une autre façon de nettoyer les énergies non conformes d’une maison peut être de dissoudre du sel de mer dans de l’eau à l’intérieur d’un plat à fond blanc et lisse. Dans chaque pièce de la maison, it doit être placé un plat avec du sel et de l’eau, dans un endroit hors de la portée des enfants et des animaux, pendant sept jours. Si la cristallisation du sel forme une géométrie uniforme et cohérente, l’énergie de l’espace est alors en harmonie.

Attention, si l’énergie est déséquilibrée, le sel peut déborder du plat et pourra créer une non-conformité géométrique. Ce reste d’eau et de sel devra reposer sur un mur devant la maison, là où le soleil frappe. Si cette option n’est pas envisageable, versez-le dans les toilettes et tirez au moins trois fois la chasse d’eau. Si cette situation arrive, vous devez répéter le processus de sel marin et d’eau jusqu’à obtention d’une géométrie/cristallisation uniforme et cohérente.

Lorsque vous obtenez un plat de sel à géométrie cohérente, vous pouvez renvoyer le sel et l’eau à la mer ou utiliser le lave-vaisselle.

Une autre façon de purifier les énergies de la maison consiste à utiliser des zestes d’orange, de citron, de pomme, d’anis, de cannelle, de romarin ou d’eucalyptus. Mettez tous ces ingrédients, ou certains d’entre eux, dans un récipient rempli d’eau et, après avoir fait bouillir, placez-le sur une bougie pour maintenir l’ébullition (par exemple, la machine à fondue avec une bougie) et laissez-le exhaler pendant toute la durée de vie de la bougie. Cette opération doit être effectuée dans chaque pièce de la maison (10 à 15 minutes dans chaque pièce).

La défumation aide également à rétablir l’équilibre énergétique de notre maison. Pour ce faire, ajoutez quelques plantes: Sauge, Lavande, Anis étoilé, Rue des jardins, Café, Cipó, Oeillet d’inde, Fenouil, Myrrhe, Romarin, Roses, Laurier, Feuilles de bambou, Eucalyptus, Paille d’ail, Bois de santal, Tabac naturel, Origan, Cannelle, Sucre brun, Sel. Ce magnifique cocktail peut être bouilli dans l’eau et sa vapeur doit ensuite se répandre dans les différentes pièces, en donnant plus d’importance aux angles de la maison, car c’est là qu’on retrouve normalement le plus grand flux d’énergie. Vous pouvez également faire la défumation dans un récipient approprié, où la combustion peut être effectuée à l’aide d’un petit comprimé de charbon.

Pierres précieuses

Photo de Esfera Dourada.         Les cristaux violets de l’améthyste aident à nettoyer l’environnement des énergies nocives et mal condensées.
Photo de Esfera Dourada.        Le Quartz de Cristal est un véritable guérisseur de la maison et il rééquilibre les énergies néfastes de notre corps, de notre âme et de notre esprit.

Le recours au règne minéral est très utilisée également pour obtenir l’harmonie de notre espace. Les cristaux, pierres précieuses ou semi-précieuses, ont un arrangement moléculaire parfait et une haute fréquence électromagnétique, s’assumant eux-mêmes comme récepteurs, transformateurs et émetteurs d’énergie qui aident sur les plans physique, mental et spirituel, puisqu’ils sont le lien entre les étoiles et les gisements de la planète.

Les cristaux, essentiellement le Quartz de Cristal et l’améthyste, font partie des dépôts qui vibrent déjà dans la fréquence de l’Ère du Verseau (sachez en plus sur les cristaux sur ce site), ils sont donc essentiels au rééquilibrage de l’énergie des maisons, puisqu’ils débloquent, rééquilibrent les énergies et les émotions, libérant des situations négatives ou éveillant des souvenirs et des sensations qui renforcent le canal intuitif de ceux qui les utilisent. Par exemple, le Quartz de Cristal ressemble à un bloc de glace, mais ne fond pas, fonctionne comme un véritable guérisseur de la maison. Ses propriétés permettent de, vibratoirement, déverrouiller et purifier le flux d’énergie dans le corps, l’âme et l’esprit. Il est considéré comme le symbole de la pureté, de la liberté, de l’infinité de l’espace, de la patience et de la persévérance. Il est donc largement utilisé dans la méditation. Les cristaux et les pierres précieuses doivent être placés dans les différentes pièces, en particulier à proximité d’appareils électriques ou électroniques, afin de neutraliser les effets des ondes ioniques dans la maison.

Une autre façon d’harmoniser l’énergie de notre habitation consiste à utiliser la radiesthésie et la conscience du langage vibratoire de la vie à la base moléculaire, c’est-à-dire, la science multidisciplinaire des 17 sens, vous pourrez déjà détecter et transformer des énergies néfastes, condensées ou des énergies des lois maléfiques, énergie d’interférence souterraine, l’existence et le blocage des lignes Hartman, émissions des appareils électriques, de l’électronique, etc.

Une maison propre et ordonnée est une vie saine.

Sachez en plus sur le nettoyage des énergies nocives sur:

Découvrez 15 plantes qui purifient la maison

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide