Comment préparer une bonne infusion?

Photo de Scym sur Pixabay.   La plante choisie pour l’infusion doit d’abord être placée dans de l’eau froide pour activer la chlorophylle et le potentiel d’énergie vibratoire qu’elle offre.

Les feuilles ou les fleurs d’une plante, qu’elles soient sèches ou vivantes, forment avec l’eau la base secrète d’une bonne infusion pour le rééquilibrage ou le pur plaisir.

Le choix de la plante doit être, de préférence, de production biologique, afin de garantir que ses propriétés et son énergie vibratoire soient vraiment les meilleures et n’aient pas été ni manipulées ni modifiées par des pesticides. Vous devriez également rechercher des plantes qui n’ont pas été génétiquement modifiées.

Évitez les sachets de feuilles et de fleurs, car le traitement industriel, après divers produits de trituration et de conservation, vous prive de nombreuses propriétés offertes par la plante. En plus, les sachets contiennent des produits chimiques et des matériaux nocifs pour la santé.

Le choix de l’eau doit se faire dû à sa qualité minérale et doit être aussi neutre que possible ou avec un pH supérieur à 7,5. Si vous choisissez l’eau du robinet, commencez par faire bouillir pendant cinq minutes, car nous ne savons jamais avec certitude quel type de produits toxiques y sont placés. Seulement après refroidissement à 90°C, l’eau doit être utilisée pour la perfusion.

Photo de StockSnap sur Pixabey.     Une ou deux cuillères à thé de feuilles ou de fleurs séchées suffisent généralement pour une tasse d’eau.

En fonction de l’endroit et du moment où nous nous trouvons, nous devrions sélectionner la plante la plus appropriée pour ce que nous pensons ou considérons comme le meilleur moyen de nous aider à surmonter un certain déséquilibre.

La quantité de feuilles ou de fleurs à utiliser dépend du type de plante choisi et du volume d’eau, mais il est généralement recommandé d’utiliser jusqu’à deux cuillerées à thé de feuilles ou de fleurs pour une tasse d’eau si elles sont séchées. Pour les feuilles et les fleurs vivantes, c’est-à-dire dans leur état naturel, la portion aura tendance à être plus élevé.

Pour effectuer cette infusion, vous devez d’abord placer la plante sélectionnée dans une théière avec un peu d’eau froide pendant quelques minutes afin que la chlorophylle ainsi que tout son potentiel en énergie et en vibrations puisse être activé.

Photo de Giphy.      Évitez les sachets de feuilles et de fleurs, car un traitement industriel après de nombreux produits de déchiquetage et de conservation supprime bon nombre de ses propriétés.

L’eau doit être chauffée dans une bouilloire ou une cafetière, mais la température ne doit pas dépasser les 90°C. L’eau pour l’infusion ne doit pas bouillir, car une température trop élevée élimine l’oxygène de l’eau, annule certaines propriétés de la plante et rend même amère le goût d’infusion de certaines plantes.

L’eau chaude est ensuite versée dans la théière ou un autre récipient où la plante a été préalablement trempée dans de l’eau froide. Le temps d’infusion varie d’une plante à l’autre, mais il atteint en moyenne 10 minutes, voire 15 minutes dans certains cas. Il est également déconseillé de déplacer la plante pendant son infusion.

Pendant la période d’infusion, prenez le temps de respirer calmement et profondément, ainsi que de remercier la plante pour la générosité de ses propriétés qui restaurera l’équilibre de votre Corps, de votre Âme et même de votre Esprit, ou tout simplement du plaisir qu’elle vous procurera en la buvant.

Cependant, il y a certaines plantes où l’option retombe sur les tiges, les racines ou l’écorce – par exemple la cannelle ou le gingembre – alors nous faisons une décoction. Cette opération consiste à faire bouillir les parties de la plante pendant plus de 10 minutes pour obtenir les propriétés et le potentiel de l’énergie vibrante disponible. Également dans ce cas, commencez par plonger la tige, la racine ou l’écorce dans l’eau froide pendant quelques minutes, puis seulement après la mettre au feu jusqu’à ébullition.

Photo de Dae Jeung kim sur Pixabay.    Pendant la période d’infusion, prenez le temps de respirer et remerciez la plante pour la générosité de ses propriétés.

L’infusion doit être bue tiède et pas trop chaude pour éviter des dommages pour l’organisme dont certains peuvent même entraîner des maladies dégénératives de la thyroïde, de l’œsophage et de l’estomac. Par exemple, dans le sud du Brésil, dans la région du Rio Grande do Sul, il est de tradition de consommer l’infusion de Yerba mate très chaud. Coïncidence ou non, de nombreuses personnes présentent des déséquilibres dans le tube digestif.

Tant l’Infusion que la Décoction doivent être bues tièdes, selon le goût de chaque personne et de préférence dans leur état naturel. Si vous envisagez la boisson amère, choisissez d’ajouter un peu de miel ou de sucre brun.

Buvez et ressentez tout le plaisir de l’infusion choisie et n’oubliez pas de remercier la générosité que la plante vous a fournie.

Photo de StockSnap sur Pixabay.      Tant l’Infusion que la Décoction doivent être bues tièdes, pour ne pas causer de dommages ou de déséquilibres dans le tube digestif.

Sachez-en plus sur les Infusions sur:

Les Thés Verts, Blancs ou Noirs bloquent le système nerveux central

Thé, infusion ou tisane? Ça fait toute la différence

Quelle est l’Infusion la plus appropriée pour votre moment?

Renforcez votre conscience sur:

Les sachets de thé contiennent plus de 17 pesticides

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide