Comment nettoyer les énergies de la maison et du corps à travers la fumigation?

Photo d’Anke Sundermeier sur Pixabay.     La fumigation peut être fait lorsque vous sentez qu’il n’y a plus l’harmonie habituelle et un environnement paisible.

Si vous sentez que l’énergie dans votre maison est lourde, négative, propice aux conflits, à l’irritabilité, au découragement, à la tristesse, à l’angoisse, entre autres déséquilibres, alors il est temps de faire un nettoyage énergétique. Faites une fumigation avec l’aide du Royaume Végétal, par la combustion ou la vaporisation d’herbes et de plantes, pour rééquilibrer et restaurer l’harmonie de l’énergie vibratoire de l’aura de la maison et aussi de ceux qui y vivent. Ce rééquilibrage est également valable pour un lieu de travail ou de loisirs.

Être sensible et surtout conscient du déséquilibre énergétique est une étape décisive pour éliminer et annuler les matrices nocives, négatives, électromagnétiques, de magies noires ou autres, qui interfèrent et perturbent l’harmonie de l’espace physique et de ceux qui s’y trouvent.

C’est une réalité très courante dans notre quotidien et qui conduit souvent à des questions : Comment cela a-t-il été possible ? ou Quelle est la raison d’une telle négativité ? La vérité est qu’il existe de nombreuses origines possibles et parfois c’est nous-mêmes qui transportons ce type d’énergie dans la maison ou le lieu de travail. Par exemple, le stress accumulé après une journée de travail, nos pensées et comportements envers les autres, certains invités, la méchanceté des autres ou les énergies des voisins, entre autres, interfèrent et peuvent altérer toute notre harmonie énergétique. C’est l’accumulation de frustrations, de jalousie, de colère, d’envie, parmi tant d’autres sentiments, qui, si nous ne sommes pas en mesure de contrôler et d’éliminer, infecteront également tout et tout le monde.

Notre nettoyage énergétique, ainsi que celui d’une maison ou d’un bureau, est une nécessité et devrait être une habitude, tout comme l’hygiène physique. Cela doit être fait avec une certaine régularité. Chaque fois que nous ressentons une énergie que nous trouvons inhabituelle et dérangeante, nous pouvons et devons nettoyer notre énergie vibratoire. La méthode de fumigation est aussi un exemple pour nettoyer le corps, l’âme et l’esprit, ce qui permettra à la géométrie sacrée d’être à nouveau en harmonie (le nettoyage énergétique du corps peut aussi se faire avec un bain de sel et de gingembre dans la baignoire ou à travers le langage vibratoire pour ceux qui ont accès à ces informations). Le feu, à travers la fumigation ou en vaporisant, activera les essences et propriétés [tout son pouvoir vibratoire] des plantes et herbes auxquelles nous demandons de l’aide, favorisant une purification énergétique (nettoyante ou débloquante), rétablissant l’équilibre de chacun des vortex vibratoires.

Quand dois-je faire une fumigation?

Chaque fois que vous déménagez ou commencez un nouveau travail, vous devez nettoyer physiquement l’espace puis effectuer une fumigation pour éliminer toutes les énergies négatives, nocives et autres qui y sont incrustées. Il s’agit d’une action qui suppose une plus grande prépondérance s’il s’agit d’une maison d’occasion et qu’elle est utilisée depuis quelques années.

La fumigation dans une maison ne doit pas être une pratique continue, de type quotidien ou hebdomadaire, car il y a un risque d’avoir l’effet inverse. L’utilisation de la technique de fumigation peut se faire lorsque vous sentez qu’il n’y a plus l’harmonie habituelle et un environnement paisible.

Photo d’Esfera Dourada.      Choisissez un fagot avec une ou plusieurs plantes comme sur la photo ou, à défaut, un sachet qui contient déjà plusieurs herbes et plantes spécifiques pour la fumigation.  

Quels sont les avantages de la fumigation?

Le rétablissement de l’équilibre énergétique et de l’harmonie d’une maison ou d’un bureau est directement associé aux herbes et plantes sélectionnées pour éloigner les mauvaises énergies et rétablir l’harmonie. Cette méthode, ancestrale dans de nombreuses cultures — en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord et du Sud — repose sur les propriétés des plantes selon les besoins, et pouvant la fumigation être faites avec seulement deux plantes ou une large gamme de plantes différentes. Sur Esfera Dourada, vous pouvez trouver plusieurs fagots et bâtons pour faire une fumigation, les célèbres Palo Santo ou des Sacs de Fumigation qui contiennent environ 30 espèces de plantes différentes qui, ensemble, aident à équilibrer votre énergie, votre maison ou votre lieu de travail.

Comment certaines plantes peuvent vous aider :

  • Romarin et Chardon Béni : éloignent la jalousie, le mauvais œil et la dépression;
  • Belladone, Pelures d’Ail, Cannelle ou Myrrhe : purifient l’environnement;
  • Feuilles de bambou : stop la vampirisation énergétique;
  • Petiveria : empêche les mauvaises énergies et la magie noire, éloigne la jalousie et l’envie;
  • Rue des Jardins : Annule les sorts, nettoie en profondeur les schémas énergétiques;
  • Lavande et Camomille Romaine : Détend, attire l’énergie positive et protège des mauvaises énergies;
  • Badianier de Chine : porte chance et attire les énergies positives;
  • Cèdre : augmente la force de capture des énergies positives;
  • Clou de girofle : protège des mauvaises intentions des autres et attire la prospérité;
  • Eucalyptus : protège la santé;
  • Basilic et Santal : attire l’harmonie;
  • Menthe : dynamise l’environnement;
  • Tabac : sa forte vibration nettoie les mauvaises énergies;
  • Feuille de Laurier : favorise la prospérité;
  • Camomille : apaise les émotions;
  • Camphre : élimine l’énergie négative et favorise la joie et la bonne humeur;
  • Acacia : évite les cauchemars;
  • Écorce d’orange : attire la prospérité et le succès;
  • Écorce de pomme : répand l’harmonie, le romantisme et la sensualité;
  • Pétales de Rose Blanche : attire la paix et l’harmonie.

Comment faire une fumigation?

Avant de commencer la fumigation, vous devez commencer par nettoyer physiquement la maison et ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce. Pendant la fumigation, les fenêtres doivent rester ouvertes afin d’éviter tout risque d’étouffement.

Après avoir choisi les plantes ou le paquet de plantes, optez pour la méthode de fumigation. Vous pouvez faire une fumigation avec de la vapeur d’eau. Dans ce cas, utilisez un petit pot qui pourra ensuite être facilement transporté, sans se brûler, à travers les pièces de la maison pour diffuser la vaporisation des plantes.

Une autre alternative est de faire une fumigation en brûlant le fagot. Pour cette opération, vous avez besoin d’un récipient ou d’une petite casserole ancienne afin de pouvoir diffuser facilement l’arôme. Brûlez les plantes choisies avec un peu de sucre afin que les propriétés puissent être unies et répandre la fumée dans toutes les pièces.

La fumigation doit se faire de l’intérieur vers l’extérieur, c’est-à-dire commencer par des pièces avec moins de visibilité et moins d’accès (de l’intérieur vers l’extérieur).

Dans les deux cas de fumigation, il est essentiel que la vapeur ou la fumée se répande avec amour et pensées positives, en demandant aux plantes de l’aide dans cette action de nettoyage. Portez une attention particulière aux coins de chaque pièce de la maison, car c’est là que se concentre normalement une grande partie de l’énergie.

Après une fumigation, que faire?

Après une fumigation, toutes les cendres ou l’eau bouillie avec les feuilles doivent être livrées à la nature, de préférence à côté d’un grand arbre, afin que ces énergies puissent être transformées et utilisées par la nature. Alternativement, vous pouvez mettre ces déchets dans un conteneur bien fermé pour les jeter à la poubelle. Il est important que les restes d’une fumigation ne soient pas laissés dans la maison.

Sachez-en plus sur le nettoyage des énergies sur:

Bains de Sel et Gingembre pour régénérer les énergies

Conseils pour nettoyer l’air et les énergies de la maison

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide