Macela (Achyrocline satureoides)
Propriétés:
Analgésique, anti-inflammatoire, antiviral, antitumoral, immunostimulant, relaxant, sédatif…
Infusion:
Commencez par mettre deux cuillères à café de Macela sèche, pendant quelques minutes, dans un peu d’eau froide, dans une tasse. Ajouter ensuite de l’eau chauffée à 90°C (quand l’eau commence à bouillir) et couvrir pendant 10 minutes. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée (voir ici comment faire une infusion).
Application:
- Cholestérol,
- crampes abdominales,
- colite,
- dysenterie,
- diarrhée,
- troubles menstruels,
- douleur musculaire,
- nausées,
- inappétence,
- pancréas,
- problèmes gastriques et digestifs,
- rhumatismes,
- vésicule biliaire,
- vomissement…
Contre-indication:
Pendant la grossesse (peut stimuler la contraction utérine et les saignements vaginaux), les personnes qui subissent un traitement de chimiothérapie ne devraient jamais utiliser cette plante. Les diabétiques (en raison de l’effet hypoglycémique) ou les personnes sous l’effet de sédatifs, d’analgésiques et de barbituriques doivent également être particulièrement prudents. Chaque corps étant différent, il est donc important d’être conscient de toute incompatibilité, totale ou momentanée, générée par son ingestion.
Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, il appartient à chaque Être de ressentir s’il doit consommer cet aliment. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez-en plus sur les infusions sur:
Les Thés Verts, Blancs ou Noirs bloquent le système nerveux central
Thé, infusion ou tisane? Ça fait toute la différence