Consommez du citron pour mener une vie plus douce

Photo de Hans Braxmeier sur Pixabay.     Les propriétés du citron lui confèrent le statut d’antibiotique naturel.

Le précieux joyau jaune est le fruit du citronnier, arbre à feuilles persistantes, de la famille des rutacées, qui peut atteindre six mètres de haut. Il est originaire d’Asie du Sud-Est, mais il existe aujourd’hui dans presque tout le monde. N’importe quel petit potager ou jardin compte aujourd’hui avec un citronnier, car ses propriétés ravissent le monde depuis des siècles.

Le citron, le zeste ou même les feuilles de citronnier sont utilisés dans la cuisine, la confiserie, les jus, les boissons gazeuses, les thés, les glaces, les médicaments, les produits d’entretien, la parfumerie et même les cosmétiques, entre autres.

Le goût intense de son succès est dû en grande partie à la concentration élevée en acide citrique, qui en fait l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C (acide ascorbique), mais qui contient également les vitamines A, B1, B2 et B3, il est aussi riche en fer, magnésium, phosphore et potassium. Cet antibiotique naturel permet de maintenir une personne en bonne santé et a un effet extraordinaire sur plusieurs stress négatifs de type infectieux, dégénératif, inflammatoire… Il est recommandé en cas de grippe, rhume, fièvre, infections gastro-intestinales, gingivite, laryngite, œsophagite, gastrite, duodénite, colite et autres stress. Extérieurement, il peut être utilisé dans les coupures et les plaies, car il est bactéricide et cicatrisant; mais il ne faut jamais l’appliquer sur la peau et après rester au soleil car la peau sera tachée.

Il y a même ceux qui disent que “Là où il y a un citronnier il n’y a pas besoin d’un docteur”, nombreux sont les bénéfices pour l’organisme humain. Une enquête rapide sur des ouvrages spécialisés et sur Internet, sur des sites web tels que: (www.melhorcomsaude.com ou www.medicina-tradicional-chinesa.com), ou dans des ouvrages tels que “O poder de cura do Limão” de Conceição Trucom, il est possible d’accéder aux orientations naturelles et aux traitements de ce fruit considéré par beaucoup comme sacré, tels que ses avantages.

Photo de Lukas sur Pixabay.       Le citron est recommandé pour prévenir les stress tels que le rhume et la grippe, ainsi que pour prévenir les maladies telles que la fièvre, les infections gastro-intestinales, la gingivite ou la laryngite, entre autres.

 

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

 

Sachez en plus sur le Citron sur:

Comment utiliser le citron

Les avantages de manger du citron

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide