Consommez des herbes aromatiques pour votre santé

Photo de Maxmann sur Pixabay.    La diversité des nutriments des herbes aromatiques contribue à équilibrer notre corps.

Des petites feuilles fraîches qui dégagent une palette d’arômes et de saveurs, dont l’intensité varie d’une plante à l’autre, devraient toujours être présentes dans notre vie quotidienne. Les herbes aromatiques sont essentielles en cuisine, à la fois pour la touche spéciale qu’elles donnent en matière de goût et de décoration, mais également pour l’équilibre de notre corps, compte tenu de la diversité complexe des nutriments qu’elles offrent.

Photo de Torsten Janke sur Pixabay.      La consommation d’herbes aromatiques aide à réduire le sel dans l’assaisonnement des plats cuits.

La consommation régulière d’épices ou d’herbes aromatiques permet par exemple de réduire considérablement l’utilisation de sel, ce qui réduit le risque associé à l’hypertension, c’est-à-dire une faible probabilité d’un stress cardiovasculaire négatif, l’un des principaux générateurs de décès dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé. Une importance également assumée par la direction générale de la santé qui, par le biais du programme national pour la promotion d’une alimentation saine, alerte sur l’excès de consommation de sel au Portugal. Chaque Portugais ingère en moyenne 10,5 grammes de sel par jour, lorsque le maximum recommandé est de 5 grammes, soit l’équivalent d’une cuillère à thé.

Photo de Reija Hirvonen sur Pixabay.     Les herbes aromatiques devraient être placées dans les plats seulement à la fin, afin de ne pas perdre de propriétés.

« Les herbes ne devraient être ajoutées aux aliments qu’à la fin de leur préparation, car la plupart de leurs propriétés sont perdues sous l’effet de la chaleur », ont averti les responsables de la Direction générale de la santé dans une lettre publiée sur le blog « Alimentation saine et durable » ou sur le site de la Direction Générale de la Santé. Ils soulignent qu’un « certain nombre d’études indiquent que les substances phytochimiques semblent être responsables des propriétés attribuées aux herbes, à savoir: la prévention du cancer, le fonctionnement cardiovasculaire, reproducteur et nerveux et en tant que stimulant du système digestif et du système immunitaire ».

En consommant des herbes aromatiques, nous donnons à notre corps des protéines, des vitamines, des minéraux (calcium, phosphore, sodium, potassium et fer), des fibres, des composants volatils (huiles essentielles) et des composés phytochimiques (ils agissent en tant qu’antioxydants, bactéricides, antivirus, phytostérols et inducteurs ou inhibiteurs d’enzymes).
Ainsi, un régime plus aromatique évite tout stress négatif dans le présent et le futur.

Découvrez dès maintenant quelques herbes aromatiques dans un texte publié sur ce site ainsi que les avantages que vous retirez de la consommation régulière d’herbes précieuses, mais faites attention aux contre-indications, veillez à ce que leur consommation soit modérée et toujours surveillée par un nutritionniste, surtout en cas de stress négatif.

 

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

 

 

 

 

 

Sachez-en plus sur les herbes aromatiques sur:

Herbes aromatiques essentielles dans la vie quotidienne

 

Renforcez votre conscience sur:

http://omeujardim.com/artigos/top-10-ervas-aromaticas

http://www.remedio-caseiro.com/conheca-os-beneficios-das-principais-ervas-aromaticas/

http://www.esmeraldazul.com/pt/blog/o-que-a-sua-saude-ganha-com-o-uso-de-ervas-aromaticas/

http://asenhoradomonte.com/category/temas/medicina-natural/page/2/

http://lifestyle.sapo.pt

http://www.saudedica.com.br

http://www.mundoboaforma.com.br

http://chabeneficios.com.br

http://www.dicademusculacao.com.br

https://melhorcomsaude.com

http://saudedica.net

https://www.noticiasaominuto.com.br/lifestyle

http://bemtratar.com

http://www.asplantasmedicinais.com

http://ayurveda.com.br/artigos/

 

 

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide