Comment la Cerise de Cayenne est d’une aide précieuse pour la santé

Photo de Rocío Gómez sur Pixabay.    La Cerise de Cayenne peut être consommée sous forme de fruit (frais, smoothies, jus de fruits, confitures …) ou dans le thé avec la feuille de Cerisier de Cayenne.

Le Cerisier de Cayenne (de la famille des Myrtacées) est un arbre typique du Brésil, mais on le trouve facilement dans les pays du continent américain (Sud, Centre et Nord), d’Afrique et même au Portugal, sur l’île de Madère. Son fruit est la Cerise de Cayenne, des baies rondes rappelant la cerise, qui se déclinent en rouge, orange, jaune ou noir, selon l’état de maturité. La Cerise de Cayenne a une pulpe aqueuse, charnue et parfumée et offre une saveur douce-amère qui ne crée pas de dépendance.

Le fruit, les feuilles du Cerisier de Cayenne et même l’écorce constituent une aide précieuse pour la santé humaine, car ils possèdent des propriétés uniques, notamment astringentes, analgésiques, dépuratives, digestives, stimulantes, rafraîchissantes, antioxydantes, apaisante, anti-inflammatoire ou diurétique, déparasitage, entre autres. Dans sa composition chimique, on trouve des glucides, des protéines, du calcium, des vitamines A, C, du complexe B, du fer et du phosphore, ainsi qu’un faible niveau calorique.

La Cerise de Cayenne peut être consommée sous forme de fruit (frais, smoothies, jus de fruits, confitures…) ou dans le thé avec la feuille de Cerisier de Cayenne. L’industrie pharmaceutique utilise l’extrait de Cerise de Cayenne ou de feuilles de Cerisier de Cayenne pour la fabrication de produits d’hygiène intime (crèmes, shampooings, gel douche…), car ses propriétés chimiques contiennent de l’acide ascorbique antioxydant et préviennent le vieillissement cellulaire précoce.

La consommation de Cerise de Cayenne ou le thé à la feuille de Cerisier de Cayenne peuvent freiner le diabète, le cholestérol, l’ostéoporose, l’arthrite, réduire la tension artérielle, prévenir les maladies cardiovasculaires, traiter les bronchites et les infections respiratoires, aider à perdre du poids en raison de son action purifiante et des crampes menstruelles. Outre la lutte contre l’acné et les rides, la Cerise de Cayenne fait également l’objet d’études scientifiques visant à évaluer tout son potentiel de lutte contre les cellules cancéreuses.

Comment faire du thé?

Dans un litre d’eau bouillante, mettez trois feuilles de Cerisier de Cayenne. Après avoir fait bouillir, éteignez le feu et couvrez pendant dix minutes. Ensuite, laissez-le refroidir et buvez au long de la journée. En cas de diabètes, ce traitement quotidien doit être répété pendant 25 à 30 jours.

Contre-indications:

Il est toujours nécessaire de vérifier si le corps est allergique à cette plante, car les personnes ayant des problèmes d’hypertension ou de stress cardiaque ne devraient pas consommer de Cerise de Cayenne ni de thé au Cerisier de Cayenne. Il est toujours recommandé de consulter un spécialiste de la santé avant de commencer tout traitement ou toute consommation de plante thérapeutique.

Photo de Luciano Perdigão Perdigão sur Pixabay.     Il est toujours nécessaire de vérifier si le corps est allergique à cette plante, car les personnes ayant des problèmes d’hypertension ou de stress cardiaque ne devraient pas consommer de Cerise de Cayenne.

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, il appartient à chacun de décider s’il doit consommer cette nourriture. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide