Comment acheter de l’ail
Les têtes d’ail doivent être rondes, formées et pleines, l’extérieur préservé et sans taches. La meilleure option est toujours celle d’origine biologique et, si possible, celle qui a la tête la plus petite.
Les gousses doivent être fermes, larges et unies. Évitez d’acheter des têtes d’ail dont les gousses sont desserrées, molles et fanées. Peu importe qu’ils soient blancs ou rosés, le goût de ces derniers peut être un peu plus doux.
Où stocker
L’ail doit être conservé dans un endroit frais, sec, ventilé et pas trop chaud. S’il est conservé dans des endroits humides et chauds, l’ail créera des moisissures rapidement et se fanera. Ne mettez pas l’ail directement dans le réfrigérateur car il perd son arôme.
Les gousses d’ail ne doivent pas rester trop longtemps dans la cuisine, car elles risquent de se dessécher et de ne rester que de l’écorce.
Un bon moyen de stocker une tête d’ail entière est de la placer dans un récipient en céramique percé de trous pour la ventilation.
Comment éplucher
Pour éplucher un ail, il suffit de donner un léger coup avec la partie aplatie du couteau sur la gousse, ainsi l’écorce s’e détachera plus facilement.
Pour éplucher rapidement une tête d’ail, il suffit de la placer dans un petit pot et de la secouer jusqu’à ce que les gousses soient complètement épluchées.
Pour utiliser l’ail, l’option peut être coupée, hachée, broyée, râpée ou utilisée entière. Si elle est coupée en tranches ou hachée, la saveur est plus présente, mais si elle est broyée, l’allicine est libérée plus intensément, ce qui la rend plus puissante.
Comment enlever l’odeur d’ail
Se frotter les mains dans de l’eau froide, avec du sel, du citron ou du persil. Il existe également des savons en acier inoxydable qui enlèvent l’odeur de l’ail, du poisson ou d’autres aliments. Mais le plus simple et le plus rapide est de passer soigneusement les doigts et la paume de la main sur la lame du couteau en acier inoxydable avec lequel l’ail a été pelé. En règle générale, l’odeur disparaît.
Combattre l’haleine d’ail
Il existe plusieurs alternatives: sucer des clous de girofle d’Inde, mâcher des graines d’anis, des feuilles de coriandre, du persil ou de la menthe. Boire un verre de vin fonctionne aussi.
Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez-en plus sur l’ail sur:
Saviez-vous que l’ail est un antibiotique naturel?
Les avantages du puissant ail sur le corps humain
Comment faire de l’eau à l’ail et du thé à l’ail
Sachez quand ne pas utiliser de l’ail