Saviez-vous que l’ail est un antibiotique naturel?

Photo de Maison Boutarin sur Pixabay.     Les Asiatiques et les Égyptiens utilisent depuis des millénaires l’ail pour la santé humaine.

Le “Puissant”, tel qu’il est connu depuis des millénaires, vient d’Asie centrale et aujourd’hui est toujours considéré comme un agent miracle pour notre santé et notre beauté.

La composition de l’ail agit comme un véritable antibiotique naturel, a des pouvoirs anti-inflammatoires, antimicrobiens, antiasthmatiques, antioxydants, anticancéreux, entre autres. En plus d’être un protecteur cardiovasculaire et du vieillissement de la peau.

La liste des avantages de la consommation d’ail est très large: elle réduit l’hypertension et la mauvaise circulation sanguine, aide en cas de colique rénale, prévient l’athérosclérose, la grippe et le rhume, combat la bronchite, l’asthme, la toux, l’enrouement, les mucosités , diarrhée, hémorroïdes, varices, migraines, tumeurs, herpès et problèmes cutanés tels que l’acné, les phanères, les verrues ou les irritations de la peau. Il agit également contre le diabète et prévient maladies dégénératives du sein et de la prostate, par exemple.

L’ail a longtemps été utilisé en Inde et en Chine pour soigner le paludisme et, dans l’Égypte ancienne, sur le célèbre papyrus Ebers de 2550 av. J.-C., il a été révélé qu’il existait plus de 20 recettes à base d’ail conçues pour lutter contre les infections, maux de tête et pharyngites, en plus d’être considérés comme un aliment qui améliore l’endurance humaine.

Ce n’est qu’en 1858 que Louis Pasteur a prouvé en laboratoire et documenté les propriétés anti-infectieuses de l’ail, connues des herboristes il y a des milliers d’années, mais au fil du temps, d’autres scientifiques ont été confirmé et développé.

En laboratoire, grâce à une dilution en série, l’extrait frais d’ail a permis d’inhiber et de détruire 14 espèces de bactéries, notamment le Staphylococcus aureus, Klebsiella peneumoniae et Escherichia coli, des bactéries potentiellement nocives pour notre organisme et responsables d’infections.

 

Photo de ExplorerBob sur Pixabay.       L’ail est également un puissant allié contre la bactérie Salmonella.

Le pouvoir d’action de l’ail contre les bactéries a également été vérifié, même en utilisant l’extrait d’ail dilué 128 fois. Une solution à 5% préparée avec de l’ail frais déshydraté a montré une activité bactéricide contre Salmonella typhimurium. La puissance est due à l’allicine, composante essentielle de l’activité antimicrobienne, qui est également responsable de l’odeur intense de l’ail. Sachez toutefois que l’activité antimicrobienne de l’ail est réduite à l’ébullition, l’allicine disparaissant presque au cours de ce traitement thermique.

L’ail s’est également révélé efficace pour lutter contre la bactérie Helicobacter pylory, principale cause du cancer de l’estomac et des ulcères gastriques.

De la famille des oignons, des échalotes, des poireaux et de la ciboulette, le petit ail a autant de puissance que la personnalité de son parfum et ses bienfaits le rendent indispensable dans toute cuisine, en particulier en Méditerranée.

L’impact sur notre vie de la consommation fréquente du Puissant Ail , qui selon certaines études et sites consultés par nos soins, tels que: www.belezaesaude.com; www.tuasaude.com; www.cpyoga.com; ou www.curapelanatureza.com; recommandent de manger 2 à 4 grammes par jour, ou 1 à 2 gousses.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur l’ail sur:

Les avantages du puissant ail dans le corps humain

Comment faire de l’eau et du thé à l’ail

Sachez quand ne pas utiliser l’ail

Conseils pratiques sur la consommation d’ail

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide