Immunité
La consommation de citron renforce le système immunitaire, notamment en raison de la forte concentration de vitamine C, qui peut éviter des maladies telles que le rhume, la grippe ou des infections variées.
Système lymphatique
L’eau tiède avec du jus de citron aide le système immunitaire à s’hydrater et à reconstituer les fluides corporels.
Grippe et maux de gorge
Au premier signe d’un mal de gorge, d’un symptôme de grippe, il faut se gargariser avec du jus de citron pur pour tenter d’éliminer les bactéries. Cette opération doit également être pratiquée chaque fois qu’il ya un fort mal de gorge au milieu d’une grippe.
Coeur
Le citron, grâce à la vitamine C et aux antioxydants, aide à prévenir les problèmes cardiovasculaires en régulant la tension artérielle, en réduisant le risque d’hypertension, en assurant la dilatation correcte des vaisseaux sanguins et en abaissant le cholestérol.
Maladies dégénératives
Les composants chimiques du citron protègent le corps contre le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres, c’est-à-dire qu’il protège contre d’éventuels maladies dégénératives de la peau, de la bouche, du sein, du côlon ou de l’estomac.
Os
La vitamine C contenue dans le citron aide à soulager les symptômes de l’arthrite et de la polyarthrite rhumatoïde, car elle contribue à la santé des os et de leurs cartilages.
Digestion
Le jus de citron soulage les symptômes de rhume et d’indigestion, tout en éliminant les toxines du corps. Il aide également à maximiser la fonction enzymatique qui stimule le foie et favorise la détoxification du corps. C’est un diurétique naturel qui facilite la digestion et rétablit le fonctionnement normal de l’intestin.
Calcul rénal
Un verre d’eau avec une cuillère à thé de jus de citron aide à prévenir et à guérir les calculs rénaux.
Fièvre
Un thé au citron aide à réduire la fièvre grâce aux propriétés anti-inflammatoires et renforce le système immunitaire. Une tranche de citron sur la plante du pied permet également de réduire l’état fébrile.
Yeux
La concentration élevée de vitamine C augmente le flux sanguin dans les yeux et prévient l’apparition de cataractes. Le jus de citron nettoie et hydrate également les yeux, pour le faire, il suffit de prendre une pipette et d’extraire le jus de citron et de mettre une goutte dans chaque œil. Ça risque de brûler un peu, mais votre vue vous remerciera.
Équilibre les niveaux de pH
L’acide citrique présent dans les citrons, une fois métabolisé dans le corps humain, contribue également à l’alcalinisation du sang et à l’équilibre du pH. Boire de l’eau de citron élimine régulièrement l’excès d’acidité, telle que l’acide urique dans les articulations, qui est une cause majeure de douleur et d’inflammation. Cela peut être une bonne solution pour soigner un lendemain de fête difficile.
Mémoire
Une consommation régulière de citron aide à prévenir les pertes de mémoire.
Nettoie la peau
En plus de nettoyer le visage, le jus de citron est également bon pour le nettoyage des mains et des peaux grasses. La fameuse vitamine C, comme d’autres antioxydants, aide à réduire l’apparence des rides et des taches de vieillesse et à lutter contre certains types de bactéries responsables de l’acné. Attention: le citron ne doit jamais être appliqué sur la peau puis exposée au soleil car cela ira tacher la peau.
Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.