Le noyau d’avocat n’est pas un déchet

Photo de Charles Deluvio sur Unsplash     Saviez-vous que le noyau d’avocat est un antibiotique naturel?

Lorsque vous consommez un avocat de façon traditionnelle, le noyau se retrouve à la poubelle. Sachez que la graine d’avocat est un antibiotique naturel. Ce noyau aide dans plusieurs crises:

  • système immunitaire,
  • grippe,
  • rhumes,
  • estomac,
  • diarrhée,
  • ulcères gastriques,
  • maladies bactériennes virales,
  • l’appétit sexuel, entre autres…

“Les populations indigènes utilisent souvent cette graine pour traiter les douleurs musculaires, les problèmes de reins et de foie, les cataractes, les furoncles, l’épilepsie et les troubles de la thyroïde, entre autres maladies”, explique la chimiste et scientifique Conceição Trucom, sur le site docelimao.com.br.

De plus, le thé à base de noyau d’avocat aide à éliminer l’excès de graisse corporelle.

Comment utiliser le noyau d’avocat

Le noyau frais ou après avoir séché à l’extérieur, après avoir attrapé le premier soleil du matin, peut-être consommée en plusieurs repas. Râpez le morceau pour faire des soupes, des salades, des jus de fruits, des smoothies ou des thés, car leur goût amer passe inaperçu, s’il n’est pas consommé en grande quantité.

Thé aux feuilles d’avocatier

Il est efficace dans le traitement de la diarrhée, des douleurs musculaires, des engelures (thé à la feuille d’oranger contenant de la vitamine K élimine aussi les engelures), des maux de tête, de la fatigue, de la bronchite, des maux de gorge, de la toux, des gaz, des calculs rénaux, du diabète et du foie. Les feuilles ne doivent pas être ingérées, mais peuvent être utilisées pour faire du thé. Il suffit de faire bouillir un litre d’eau avec dix feuilles d’avocatier, laissez reposer quelques minutes, filtrer et servir.

Photo: Esfera Dourada     L’avocatier est un arbre pouvant atteindre 20 mètres de hauteur.

 

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur l’avocat sur:

La consommation d’avocat aide à équilibrer le corps humain

L’avocat est le nouvel “Or Vert”

13 effets de l’avocat sur notre corps

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide