L’alimentation doit respecter la “nature et l’état” de l’Être Humain

Photo de Darwin Laganzon sur Pixabay.   La chaîne d’ADN contient le réseau complexe de molécules et d’atomes à travers lequel passe une grande partie de l’énergie vitale de notre organisme.

L’existence de l’Être Humain sur la planète Gaia, la Terre mère, se manifeste dans un corps, dans un réseau complexe d’atomes et de molécules à travers lequel passent toute l’énergie et toutes les informations de notre essence. Un réseau qui, fonctionnant en équilibre parfait, sans stress et de manière efficace, permet de recevoir, transformer, dynamiser et émettre des informations énergétiques également dans ce ton d’harmonie.

Cependant, toute cette interaction nécessite des sources d’énergie, dont une grande partie est obtenue par notre corps grâce à la nutrition que nous consommons quotidiennement et plusieurs fois par jour.

La nourriture doit être saine, variée, complète et équilibrée, en respectant toujours l’état dans lequel nous nous trouvons – au moment et à l’endroit où nous prenons notre repas, compte tenu de la nature de l’Être que nous sommes:
plus Sulfurique (un amoureux de la nourriture plus riche, par exemple, de bons plats de viande),
plus Salin (aime les aliments épicés tels que les en-cas salés),
ou plus Mercurial (préfére un régime léger ne nécessitant quasiment pas de mastication, par exemple salades, fruits, jus de fruits).

Chaque personne est un cas unique et souvent la conscience et les habitudes parlent plus fort dans le choix des aliments que nous faisons. Si, pour la grande majorité de la population la nourriture omnivore (consommation de nourriture animale et végétale) est celle de prédilection, il est également vrai qu’au fil des années, de nombreux autres régimes, tels que macrobiotiques, végétariens, végétaliens, crudivores (voir textes autonomes sur ce site), ont gagné de plus en plus de fans. C’est peut-être le réveil d’une conscience plus grande, qu’une alimentation saine peut être un moyen de prévenir le corps contre les stress et les déséquilibres, appelés maladies.

Photo de Sven Hilker sur Pixabay.     Des habitudes alimentaires inadéquates nous privent d’années de vie.

Le Ministère Portugais de la Santé a lui-même reconnu la nécessité de renforcer la sensibilisation à une alimentation plus saine et a lancé à la fin de l’année 2017 la Stratégie Intégrée pour la Promotion d’une Alimentation Saine. Un document dans lequel est assumé, par exemple, que de mauvaises habitudes alimentaires nous privent d’années de vie et représentent plus de 86% de la charge de maladies supportée par le système de santé Portugais. C’est pourquoi ils ont présenté un ensemble de mesures législatives parrainées par l’Union Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé (pour en savoir plus sur: une alimentation saine et la législation créée par le Gouvernement Portugais).

“La nourriture prévient non seulement les maladies, mais les guérit aussi”, déclare Lair Ribeiro. Le cardiologue brésilien, nutritionniste et auteur de 37 ouvrages, dont 15 parmi les plus vendus au monde, affirme que les personnes devraient adopter un régime alimentaire sain et libre, par exemple, de produits industrialisés. “Les aliments en conserve contiennent des substances qui améliorent le goût des aliments, mais ils sont extrêmement nocifs pour la santé”, a déclaré le médecin.
Si la population a vécu plus longtemps, elle a passé plus de temps malade, note Lair Ribeiro.

La scientifique, chimiste et écrivaine brésilienne Conceição Trucom, [“Le pouvoir guérisseur du citron” est l’un de ses livres les plus connus], a déclaré “qu’il est temps de quitter la matrice. Le consommateur doit quitter la zone de confort pour en savoir plus sur les aliments qu’il consomme. Ils devraient savoir qui sont les fournisseurs, les producteurs, bien lire les étiquettes et savoir ce qu’ils achètent. Nous devons nous réveiller. “

Nick Barnard, auteur de “Eat Right” et cofondateur de “Rude Health”, préconise un “régime à l’ancienne”. “Ceux qui mangent mieux mangent moins”, a déclaré Barnard lors d’une conférence à Lisbonne en mars 2018. Barnard souligne qu’il est important de choisir des produits frais, riches en ressources biologiques et nutritionnelles.

Photo de Monika Baechler sur Pixabay.     Les jus verts sont une option très appréciée des amateurs de crudivorisme.

Une alimentation saine ne dépend pas seulement de bons aliments et en grande variété, il est nécessaire de savoir comment les consommer. La nourriture crue et vivante a récemment gagné en popularité, mais la majeure partie de la population mondiale reste fidèle aux aliments cuits à des températures élevées. C’est peut-être un vieux souvenir difficile à rompre. Il est donc conseillé d’avertir, par exemple, le type de casseroles et poêles à utiliser afin que les aliments ne continuent pas à être contaminés.

Les experts disent que les modèles de casseroles antiadhésives ou en téflon (contenant de l’APFO ou du PTFE) ainsi que de l’aluminium doivent être évités. Alternativement, les mêmes experts considèrent que les meilleures options sont le verre, la céramique ou le titane. Les pots et les casseroles peuvent également être utilisés avec du cuivre, du fer ou de l’argile, à condition qu’ils soient utilisés correctement pour éviter de contaminer les aliments.

Comme nous l’avons vu dans ces courtes lignes, une alimentation saine dépend de nombreux facteurs et n’est décidée par aucun décret-loi du gouvernement. Cependant, en tant que consommateurs conscients d’aliments sains et durables, nous avons le pouvoir de décider de ce qui peut et doit être un aliment digne de “notre nature et de notre état” en tant qu’être humain.

Sinta mais sobre nutrição em:

Nutrition de Lumière

Comment les éléments de la nature interagissent

Trois Principes Philosophiques de la Vie

Une nutrition crue et vivante, amie de nos cellules

Être Vegan, c’est un style de vie

Renforcez votre conscience à travers le site web suivant:

http://www.euro.who.int/__data/assets/pdf_file/0016/353050/Foodlabeling-in-Portugal_web.pdf

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide