La consommation de graines devrait se faire de préférence sous forme crue, car c’est ainsi que les graines sont livrées à la terre pour germer et se développer. Avec le réchauffement ou la torréfaction, la graine cesse d’être un être vivant et passe à l’état mort, ce qui produit des modifications dans son énergie et dans ses nutriments. Le conseil est de broyer ou de faire germer la graine à l’état crue pour obtenir toutes les propriétés qu’elle nous offre.
Quel est le meilleur moment pour manger des graines? Pendant l’Hiver, puisque c’est à cette période de l’année que de nombreuses céréales, et pas seulement, sont rendues à la terre pour renaître au Printemps.
Mais pouvons-nous consommer des graines pendant les autres saisons de l’année? Oui, car à chaque saison il y a des graines qui peuvent être rendues à la terre. Sa consommation devrait cependant être modérée, c’est-à-dire une à deux fois par semaine, par exemple en salade ou en soupe.
Il est conseillé d’analyser minutieusement le type de graines avant de les manger, car par exemple, les graines de chia doivent être trempées ou consommées en petites quantités et non à tous les repas. Car il existe un risque d’obstruction du tube digestif et du tractus intestinal pouvant résulter de la fermentation des graines de chia.
Pour ceux qui ont déjà des notions sur le langage vibratoire au niveau moléculaire, vous pouvez aussi utiliser votre pendule et tester vibrationnellement si vous pouvez et devriez manger le type de graine choisi.
Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez en plus sur les Graines sur:
Les graines sont la source de la vie, mais faites attention à la validité énergétique