16 avantages que l’oignon offre à notre organisme

Photo de Hans Braxmeier sur Pixabay.    Plantée il y a plus de cinq mille ans en Asie et introduite par Christophe Colomb en Europe, elle possède des propriétés thérapeutiques riches pour l’être humain.

Circulation sanguine

La forte concentration de quercétine, un flavonoïde naturel qui améliore la circulation sanguine et une teneur élevée en silicium, aide à prévenir la thrombose et le vieillissement des veines et des artères.

Coeur

Les composés soufrés de l’oignon renforcent l’effet anticoagulant et aident à prévenir la coagulation indésirable des cellules sanguines. En outre, ils permettent de réduire les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang et favorisent le fonctionnement des membranes cellulaires des globules rouges.

Photo de Designfoto.     Cru ou cuit, l’oignon prévient les problèmes cardiovasculaires et protège contre les effets nocifs des graisses dans le sang.

Diabètes

La quercétine aide à réduire la glycémie et à améliorer les taux plasmatiques d’insuline, deux facteurs couramment associés au diabète.

Maladies dégénératives

Le risque de maladies dégénératives colorectal, laryngé, buccal, œsophagien et ovarien a diminué chez les personnes qui consomment régulièrement des oignons. Un groupe de scientifiques de l’Université de Kumamoto au Japon a extrait une substance naturelle appelée “Onion A” (ONA) et l’a appliquée à des rats atteints d’une tumeur épithéliale de l’ovaire, le type de maladie le plus répandu et qui présente un taux de survie de seulement 40%. Cette expérience a abouti à une survie plus longue des cobayes traités et à un développement moindre de leurs nodules (pour en savoir plus, visitez le site http://www.healthnewsline.net).

Photo de Free-Photos sur Pixabay.   La consommation d’oignons combat le mauvais cholestérol.

Bouche

La consommation d’oignons crus aide à éradiquer complètement quatre souches de bactéries connues pour causer des caries et également la maladie parodontale.

Perte de poids

Les composés phytochimiques de l’oignon détruisent les dépôts de graisse et de cholestérol dans le corps (ils ont une fonction purifiante et diurétique).

Système respiratoire

Il est efficace pour éliminer les mucosités, la toux, l’enrouement et le mucus.

Photo de Hans Braxmeier sur Pixabay.    L’oignon enchante dans la cuisine et est un aliment complet et bénéfique pour votre santé.

Yeux

La consommation d’oignon, comme l’ail, améliore la vasodilatation du sang et réduit la pression artérielle, évitant ainsi les stress tels que le glaucome (durcissement du globe oculaire, tension interne excessive qui réduit la vision et provoque des maux de tête).

Oreilles

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de l’oignon aident à supprimer les infections dans l’oreille et des otites. Au début, vous pouvez utiliser un peu de la partie centrale de l’oignon pour le placer à l’extérieur de l’oreille.

Photo de Hans Braxmeier sur Pixabay.    L’oignon stocke des sucres qui brunissent lorsqu’ils sont chauffés. .

Cheveux

Le jus d’oignon peut être appliqué à l’extérieur sur le cuir chevelu pour traiter les pellicules et prévenir la chute des cheveux.

Os

La teneur en cuivre de l’oignon améliore la densité osseuse, ce qui peut être bénéfique pour les femmes ménopausées.

Digestion

Une concentration élevée de fibres alimentaires, telles que le fructane, aide à une digestion efficace.

Photo de Ben Scherjon sur Pixabay.     L’oignon rouge est légèrement sucré et convient mieux à une salade froide.

Cicatrices

L’application d’une tranche d’oignon sur une cicatrice aide à récupérer la peau dans cette zone. Il peut également être utilisé dans une plaie pour désinfecter et immobiliser le sang.

Coups de soleil

Une tranche d’oignon sur le coup de soleil atténue immédiatement la gêne et la douleur causées par une trop grande exposition au soleil. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser un oignon laissé pendant quelques minutes au réfrigérateur.

Acné et infections cutanées

Créer une pâte avec du lait bouilli et un peu de pain, puis mélanger cette pâte avec de l’oignon râpé permet de traiter l’acné et les infections de la peau. La pâte doit agir pendant une heure, puis doit être lavée à l’eau tiède.

Piqûres d’animaux

Si vous souffrez d’une piqûre d’abeille, d’une morsure de serpent ou d’une araignée, vous pourrez soulager la douleur et l’enflure causées par l’application de jus d’oignon.

 

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

 

 

Sachez-en plus sur l’Oignon sur:

Verser des larmes à travers les oignons donne de la santé

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide