Comment faire de l’eau à l’ail et du thé à l’ail

Photo de Maison Boutarin sur Pixabay.     L’ail noir doit être utilisé cru pour ne pas perdre ses propriétés.

L’ail doit être consommé cru, car après avoir été chauffé ou transformé, il perd ou transforme ses propriétés bénéfiques. Il y a aussi de l’ail noir (l’ail frais est placé dans la boîte de fermentation pendant 60 à 90 jours pour une fermentation naturelle) qui peut être utilisé plus tard en cuisine, sans l’odeur forte et le goût traditionnel de l’ail.

Dans le cas des gélules, la qualité varie grandement d’une marque à l’autre. Il est recommandé d’utiliser 500 à 1 000 mg d’huile d’ail par jour comme effet protecteur, ou une à deux gousses fraîches et crues par jour, qui peuvent être ingérées avec de l’eau, du thé ou du jus.

Eau à l’ail

Pour préparer l’eau à l’ail, vous devez mettre une gousse d’ail écrasé dans 100 ml d’eau et laisser reposer le mélange pendant la nuit. Cette eau doit être consommée à jeun pour aider, par exemple, à nettoyer l’intestin et réduire le cholestérol.

Thé à l’ail

Le thé doit être préparé avec une gousse d’ail pour 100 à 200 ml d’eau. Vous devez ajouter l’ail haché ou écrasé dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, retirer du feu et boire tiède. Pour améliorer le goût, on peut ajouter du zeste de gingembre, des gouttes de citron et une cuillerée à thé de miel.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur l’ail sur:

Saviez-vous que l’ail est un antibiotique naturel?

Les avantages du puissant ail sur le corps humain

Conseils pratiques sur la consommation d’ail

Sachez quand ne pas utiliser de l’ail

J’aime
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide