L’avocatier est un arbre imposant, il peut atteindre 20 mètres de haut et son tronc est entouré de branches brunâtres, recouvertes de feuilles d’un ton vert foncé et aromatiques qui offrent, une fois par an, un petit bijou appelé avocat. Il existe cependant des pays d’Amérique latine où le climat permet plus d’une production annuelle.
L’avocat possède une pulpe consistante, épaisse, crémeuse, vert jaunâtre, enveloppant une graine sphérique et dure de 3 à 5 cm de diamètre. La taille de l’avocat, sa forme, sa couleur, son poids et son écorce (fine ou épaisse) diffèrent selon les variétés et ils en existent plus de 500 dans le monde.
Le poids moyen de chaque avocat varie entre 150 et 500 grammes, la couleur de l’écorce varie entre le vert, rouge foncé, noir ou violacé.
Il est considéré comme un super aliment [puissance nutritionnelle élevée, bénéfique pour la santé]. Pourquoi? Parce que la consommation régulière d’avocat contribue à l’équilibre des cellules de notre corps:
- système immunitaire,
- circulation sanguine,
- cholestérol,
- crises cardiaques,
- maladies dégénératives,
- troubles digestifs,
- constipation,
- grippe,
- rhumatisme,
- changements cutanés,
- fractures osseuses,
- parmi d’autres situations.
Avantages résultant d’une teneur élevée en éléments nutritifs (plus de 20 vitamines et minéraux), de graisses saines telles que les oméga 6 et 3 et d’antioxydants. Toutefois, la consommation doit être modérée, car l’avocat est riche en calories. Il est donc recommandé que chaque personne consomme en fonction de ses besoins internes et de sa volonté quotidienne ou saisonnière.
Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez en plus sur l’avocat sur:
Le noyau d’avocat n’est pas un déchet