Citron naturel
La consommation de citron doit être faite peu de temps après son ouverture afin de tirer pleinement parti de ses propriétés potentielles. Vous ne devez pas utiliser un citron coupé une ou deux heures plus tôt car il perd ses propriétés et absorbe tout ce qui l’entoure, comme les bactéries ou les énergies déséquilibrées.
Jus de citron
Boire du jus de citron pur améliore la réponse cicatrisante du corps aux stress négatifs, mais il faut faire attention car il endommage l’émail des dents et trop de jus de citron, avec ou sans sucre, réduit le calcium dans les os. L’astuce pour ne pas gâcher l’émail des dents peut être, par exemple, l’utilisation d’une paille.
Vous pouvez également utiliser du jus de citron pour nettoyer vos yeux, même si ça brûle un peu. Prenez une pipette stérile, retirez quelques gouttes de jus, mettez une goutte dans chaque œil et massez doucement la paupière. Vous verrez que vos yeux vous seront reconnaissants.
Eau avec du citron
Boire un verre d’eau tiède avec un demi citron pressé à jeun nettoie les toxines accumulées dans le corps.
Zeste de citron
Les scientifiques ont déjà prouvé que le zeste de citron contient plus de nutriments que la pulpe de citron elle-même. Sa consommation peut se faire à travers le thé ou si vous râpez l’écorce et l’utiliser dans votre alimentation quotidienne. De préférence, le zeste de citron doit être frais afin d’être consommé.
Thé au citron
Mettez dans un litre d’eau en faisant bouillir les zestes de deux citrons pendant 15 minutes, puis ajoutez le jus de citron. Le thé peut être servi chaud ou froid et accompagné de cassonade ou de miel.
Thé à la feuille de citronnier
Les feuilles de citronnier possèdent des propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires qui aident à réduire les irritations des voies respiratoires. Pour faire le thé, faites bouillir un demi-litre d’eau avec 15 grammes de feuilles de citronnier pendant 10 minutes. Au moment de servir, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel, car cela facilite la propagation.
Autres applications
Callosités
Un morceau de zeste de citron appliqué sur la callosité (utilisez l’intérieur du zeste) et fixez-le avec de l’adhésif lorsque vous irez vous coucher et vous verrez, après une ou deux nuits, que le miracle s’est produit.
Piqûres d’insectes
Un peu de jus de citron directement sur la piqûre d’insecte, de moustique ou d’une piqûre de puce, soulage l’enflure et les démangeaisons.
Energie et bonne humeur
Le citron est l’un des rares aliments contenant des ions chargés négativement, ce qui donne plus d’énergie à notre corps lorsqu’il entre dans le tube digestif. Cet agrume améliore donc l’humeur et aide à réduire l’anxiété et la dépression.
Élimine les odeurs
Pour éliminer les odeurs d’aliments telles que le poisson, l’ail, l’oignon ou même les aliments conservés au réfrigérateur, vous devez utiliser un citron ou son jus. Même le gras de certains aliments peut être annulé par le jus de citron.
Éloigner les insectes
Un citron ouvert avec plusieurs clous de girofle dans un bol d’eau dégage une odeur qui éloigne les insectes comme les moustiques, les mouches, les araignées, les fourmis ou même les puces. Une autre option consiste à appliquer du jus de citron lors du nettoyage des verres, des fenêtres, des portes ou même du sol.
Nettoyage
Le jus de citron absorbe les taches difficiles, telles que la sueur, la moisissure, le vin et le gras, sur les vêtements, les tapis, les draps, entre autres. Il sert également à nettoyer le verre, les miroirs ou même certains objets en acier inoxydable tel que les casseroles. En cas de taches, le jus de citron (vous pouvez ajouter un peu de sel) doit être appliqué après que le linge ait été dans l’eau.
Conservation des aliments
Le jus de citron empêche l’oxydation des aliments. Par exemple, dans une salade de fruits, l’ajout de jus de citron et de quelques tranches empêche les fruits comme la banane, la pomme ou l’avocat de s’oxyder et d’obtenir cette couleur brunâtre.
Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.