Verser des larmes à cause des oignons vous donne la santé

Photo de J. Huber sur Pixabay.     Les multiples avantages de l’oignon donnent une harmonie à notre organisme.
Photo de Mark Valencia sur Pixabay.   C’est un super aliment qui protège le cœur, renforce l’immunité et prévient les infections, parmi de nombreux autres avantages.

Originaire d’Asie et de la famille de l’ail, l’oignon est un autre super aliment indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Une importance qui a même conduit le poète chilien Pablo Neruda à lui rendre hommage lorsqu’il a écrit “Ode à l’Oignon“: “(…) Sous la terre

fut le miracle

et quand il est apparu

ta tige verte grossière

et tes feuilles sont nées

comme des épées dans le jardin,

Photo de Couleur sur Pixabay.     L’oignon peut être blanc, perlé, rouge ou noir.

la terre a accumulé son pouvoir

montrant ta transparence nue,

et comme dans Aphrodite

la mer lointaineo

a doublé le magnolia

soulevant ses seins,

la terre t’a tellement fait l’oignon

clair comme une planète à briller,

constante de constellation,

ronde rose d’eau,

sur la table des pauvres. (…) “

 

 

 

Vaut-il la peine de verser des larmes pour un oignon? Oui, sans aucun doute. C’est un ingrédient clé pour préparer un bon plat et ses avantages pour le corps humain sont fantastiques. Il est riche en flavonoïdes, ce qui lui permet d’agir aussi intensément que son odeur, et est antioxydant, anti-inflammatoire, protecteur cardiaque, analgésique, antiallergique, anticancéreux, antidiabétique, anti-ulcéreux, entre autres. Manger des oignons protège le cœur, renforce l’immunité, prévient les infections, l’inflammation, l’apparition des maladies dégénératives, augmente la densité osseuse, contrôle le cholestérol et le diabète, prévient la formation de cataractes dans les yeux, améliorer la digestion, détoxifier le corps et perdre du poids, etc.

Blanc, perle, rouge ou noir, chaque oignon a ses propres caractéristiques et une saveur unique qui lui confère une subtilité et un raffinement à chaque plat, bien que tous s’unissent de manière consciente pour donner de l’harmonie et du bien-être au corps humain. Pour chaque larme versée, les cellules et les organes de notre corps vous remercient d’avoir reçu de précieux alliés qui contribuent à la protection contre le stress de la vie quotidienne.

Oignon cru

C’est le meilleur moyen de tirer parti de toutes les propriétés de l’oignon. Les experts recommandent de consommer au moins un oignon cru par semaine. En ce qui concerne l’oignon cuit il est conseillé de ne pas laisser frire plus de cinq minutes.

Photo de Mali Maeder sur Pexels.     En coupant l’oignon, nous produisons le gaz sulfurique qui nous fait pleurer.

Couper l’oignon sans pleurer

Lorsque vous coupez un oignon, vous obtenez une réaction chimique qui, au contact de l’air, crée un gaz sulfurique qui provoque une irritation des yeux. En guise de protection, notre corps verse des larmes pour nettoyer et combattre l’inconfort. Il est possible de ne pas pleurer dès que l’oignon est pelé sous l’eau courante ou avec les mains mouillées, de sorte que le gaz qu’il libère soit réduit ou annulé par l’eau, évitant ainsi qu’il n’atteigne nos yeux.

Sirop

C’est une bonne option pour le soulagement de la toux à domicile car il possède des propriétés de dilatation et d’expulsion qui aident à soulager les voies respiratoires, éliminant ainsi la toux et le flegme plus rapidement.

Ajoutez trois oignons, un demi-kilo de miel et trois jus de citron dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis conservez-les dans un bocal en verre hermétiquement fermé. Les enfants peuvent prendre deux cuillères à café de sirop pendant la journée, tandis que les adultes peuvent prendre quatre cuillères à café.

Photo de Pexels.     Le thé à la pelure d’oignon est un allié pour lutter contre l’enrouement et les inflammations dans la gorge.

Thé à l’oignon

Faites bouillir des morceaux d’oignon, par exemple une cuillère à soupe d’oignon émincé, dans une cafetière avec de l’eau et ajoutez du sucre cassonade ou du miel. Le thé peut également être fait avec les pelures d’oignon.

Le thé à l’oignon, ainsi que son jus, a des pouvoirs anti-inflammatoires et est particulièrement utilisé dans les cas de toux, d’enrouement, d’inflammations de la gorge, de rhumes et d’autres stress dans les voies respiratoires.

Stockage

La température idéale pour conserver des tubercules est à température ambiante. Cependant, elle ne peut pas être aussi froide que dans un réfrigérateur. Idéalement, elles doivent être maintenues entre 7 et 10°C, mais si elles sont maintenues à des températures légèrement supérieures (entre 10 et 25°C), il est encore possible d’obtenir une durée raisonnable.

Le stockage de l’oignon dans le réfrigérateur peut être un bon moyen de l’infecter par des champignons. En plus de la basse température, les oignons se fanent plus rapidement et pourrissent.

Photo de Beverly Buckley sur Pixabay.   Ne mangez pas d’oignon coupé la veille car c’est très toxique.

Sachez quand l’oignon est un poison

Couper un oignon et le consommer plusieurs heures plus tard ou le lendemain est extrêmement dangereux, car l’oignon absorbe toutes les bactéries qui l’entourent, de sorte que votre consommation alimentaire sera toxique pour le corps humain.

Et si l’oignon est un super aliment pour l’homme, certains animaux, tels que les chiens, les chats, les chevaux ou les singes, peuvent en mourir. Les principaux coupables sont des composés appelés sulfoxydes et sulfures, qui peuvent déclencher une maladie appelée anémie d’Heinz, caractérisée par des lésions à l’intérieur des globules rouges, entraînant une anémie.

 

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur l’oignon sur:

16 avantages que l’oignon offre à notre organisme

 

Renforcez votre conscience sur des sites tels que:

www.saudedica.com.br

www.dicademusculacao.com.br

www.dicasnaturais.com

www.melhorcomsaude.com

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide