Suis-je accro au sucre?

Photo de Martin Büdenbender sur Pixabay.   La consommation de sucre crée plus de dépendance que l’héroïne, selon des scientifiques.

La consommation habituelle de sucre active les neurotransmetteurs cérébraux, tels que la sérotonine et les endorphines, qui transmettent des sensations de plaisir et de bien-être. C’est la recherche de cette source de bonheur qui renforce le désir et la volonté croissante de manger du saccharose. Un cycle qui aboutit à une dépendance qui, selon plusieurs scientifiques et nutritionnistes, peut être assimilé à celui de la dangereuse héroïne.

L’inquiétude se pose si vous avez l’un de ces signes:

  • si vous ne pouvez pas vous passer sans glucose, le saccharose, le fructose, le sorbitol, le polyglycol ou d’autres dérivés, vous devrez être concernés;
  • si vous continuez d’avoir faim après un repas complet ou même sans faim, vous avez envie d’un gâteau;
  • quand la journée se passe mal, vous vous jetez sur les sucreries;
  • vous mangez des chocolats en cachette;
  • vous êtes en surpoids, mais vous vous laisser tenter par une petite sucrerie.

Dans ce contexte, le mieux est peut-être de prendre conscience de la nécessité de réduire la consommation de sucre avant qu’il ne soit trop tard. Recherchez un aliment plus naturel et équilibré, sans aliments transformés et plus de légumes frais 100% biologiques, stoppez les sodas, remplacez le sucre raffiné par de la marmelade, du miel, du malt d’orge, du malt de riz ou de la stevia, entre autres. Essayez de réduire les niveaux de sucre dans le thé, le café et surtout dans la cuisine.

Après quelques semaines, si vous vous sentez mieux dans votre vie quotidienne, alors n’hésitez plus, continuez à marcher presque sans sucre, car votre corps, votre âme et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Photo de Chris Barbalis sur Unsplash.   Arrêtez de consommer du sucre et optez pour un régime plus naturel et équilibré sans aliments transformés et vous trouverez qu’il est plus facile de marcher sur la route de la vie.

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cette nourriture. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sucre sur:

Où est le sucre?

Qu’est-ce que le sucre?

Comment le sucre rend la vie amère

Comment le sucre rend la vie amère

Renforcez votre conscience sur:

Le sucre est mauvais. L’édulcorant est pire. Et maintenant?

Les aliments qui ont le plus de sucre dans le monde

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide