Ortie ( Urtiga dioca)
Propriétés:
Astringent, antiseptique, antidiarrhéique, anti-inflammatoire, antioxydant, bactéricide, cicatrisant, dépuratif, digestif, expectorant, anti-radical libre, antidiabétique…
Infusion:
Commencez par mettre une cuillère à café d’Ortie séchée pendant quelques minutes, dans un peu d’eau froide, dans une tasse. Ajouter ensuite de l’eau chaude à 90°C (quand l’eau commence à bouillir) et couvrir pendant 15 minutes. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée (voir ici pour une infusion).
Application:
- Acide urique,
- aphtes,
- anémie,
- arthrite,
- arthrose,
- asthme,
- bronchite,
- flegme,
- diabète,
- diarrhée,
- stimulant de l’irrigation du sang,
- foie,
- goutte,
- herpès,
- inflammation de la gorge,
- mauvaise circulation,
- pancréas,
- prostate,
- purifie le foie,
- rhumatisme,
- toux,
- ulcère,
- urétrite…
Contre-indication:
Aux femmes enceintes et peut provoquer des vomissements chez les personnes ou les enfants dont l’estomac est plus sensible. Une utilisation externe à proximité des yeux, de la peau ou des muqueuses doit également être évitée. De plus, chaque corps est différent, soyez donc conscient des incompatibilités, totales ou momentanées, générées par son ingestion.
Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, c’est à chaque Être de ressentir s’il doit consommer cet aliment. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez-en plus sur les infusions sur:
Connaissez les avantages de la mal aimée Ortie
Les Thés Verts, Blancs ou Noirs bloquent le système nerveux central
Thé, infusion ou tisane? Ça fait toute la différence