Le sel raffiné est considéré comme un poison

Photo de claude alleva sur Pixabay.   Le raffinage élimine 82 des 84 nutriments naturels contenus dans le sel.

Le sel intégral est lavé et dissous à haute température et à pression contrôlée dans des installations industrielles. Le raffinage supprime 82 des 84 nutriments naturels que contient le sel, par exemple, les nutriments tels que l’iode, le soufre, le brome, le magnésium, le calcium, entre autres, disparaissent. Seuls le sodium et le chlore restent élevés en pourcentage mais qui souvent sont manipulés.

Premièrement, le sel est appauvri, les entreprises générant des profits élevés grâce à la commercialisation des éléments nutritifs supprimés, puis des additifs artificiels tels que les iodures, les chlorures, entre autres, sont introduits artificiellement car ils sont requis par les autorités alimentaires pour prévenir les maladies telles que le goitre, caries, entre autres.

L’ajout de ces produits chimiques est fait à des températures élevées pour le blanchir, ce qui donne ensuite le sel blanc, épais ou fin et attrayant qui est habituellement déposé sur nos tables.

Toutefois, les experts sont unanimes pour affirmer que la consommation de sel raffiné est un poison, car elle peut provoquer l’hypertension, l’œdème, l’éclampsie, l’artériosclérose cérébrale, l’artériosclérose, des calculs rénaux, des calculs urinaires, des calculs biliaires, l’hypoplasie thyroïdienne ou des tumeurs parathyroïdiennes et des maladies dégénératives.

Ce texte est une prise de conscience. En accord avec la saison et le moment de l’année où vous vous trouvez, c’est à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. Le dosage et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur le sel sur:

Le sel est vital pour l’Être Humain

Le sel minéral est précieux pour notre corps

Le sel de mer naturel n’est pas raffiné

La Fleur de sel contient tous les ingrédients offerts par la nature

Le poids économique du sel est élevé, même sans être de «l’or blanc»

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide