Millepertuis (Hypericum perforatum)
Propriétés:
Analgésique, antidépresseur, astringent, anti-inflammatoire, balsamique, cicatrisant, digestif, diurétique, expectorant, sédatif, stimulant et vermifuge…
Infusion:
Commencez par mettre une cuillère à dessert de Millepertuis séché, pendant quelques minutes, dans un peu d’eau froide, dans une tasse. Ensuite, ajoutez de l’eau chauffée à 90°C (quand l’eau commence à bouillir) et couvrez pendant 10 minutes. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée (voir ici comment faire une infusion).
Application:
- Troubles vésiculaires,
- changements hormonaux dans la phase de ménopause,
- anxiété,
- arthrite,
- brûlures d’estomac,
- crampes menstruelles,
- insuffisances rénales,
- dépression,
- digestions difficiles,
- maladies gastriques,
- dépressions nerveuses,
- goute,
- incontinence,
- insomnie,
- stress nerveux,
- ulcères nerveux …
Contre-indication:
Femmes enceintes (possède un pouvoir abortif) et peut également réduire l’efficacité des contraceptifs chimiques ou des médicaments responsables de l’inhibition de la réabsorption de la sérotonine. Il ne doit pas être consommé avec des aliments contenant de la tyramine (fromage affiné, levure, bière ou vin). Sa consommation peut provoquer une photosensibilité. Chaque corps étant différent il est donc important d’être conscient de toute incompatibilité, totale ou momentanée, générée par son ingestion.
Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, il appartient à chaque Être de ressentir s’il doit consommer cet aliment. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez-en plus sur les infusions sur:
Les Thés Verts, Blancs ou Noirs bloquent le système nerveux central
Thé, infusion ou tisane? Ça fait toute la différence