Le Corossol offre très peu de calories

Photo de Alida Ferreira sur Pixabay.      Le corossol, fruit du Corossolier, ressemble à un gros ananas dans lequel son écorce vert clair est couverte d’épines et peut peser entre 750 grammes et huit kilos.

Le Corossolier (Annona Muricata), originaire des Antilles, est un petit arbre pouvant atteindre 6 mètres de haut. Il existe dans presque toutes les forêts tropicales. Les feuilles du Corossolier sont vert clair, avec des fleurs jaunes et cachent généralement un fruit, produit presque toute l’année, le corossol. Ce fruit ressemble à un gros ananas et possède une écorce épineuse verte clair pesant entre 750 grammes et huit kilos.

Le corossol a une pulpe blanche à l’intérieur avec beaucoup de graines, offrant une saveur distincte aigre-douce et est riche en fibres, vitamines et autres nutriments. L’analyse de 100 grammes de corossol a révélé qu’il n’y avait que 70 calories, avec des vitamines B et C, des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le potassium, le phosphore, le sodium, les glucides et les fibres.

C’est une plante est utilisée depuis longtemps pour les soins de santé, en particulier par les tribus indigènes.

Au Brésil, l’infusion de feuilles de corossol est utilisée pour lutter contre les problèmes hépatiques et l’huile des feuilles et du fruit vert, mélangée à de l’huile d’olive, sert à calmer les rhumatismes et l’arthrite.

Au Pérou et dans d’autres pays d’Amérique centrale, le corossol sert à réduire l’hypertension artérielle et à apaiser le cœur.

Selon les experts, la consommation de corossol pourrait être bénéfique pour les gastrites, les ulcères, l’obésité, la constipation, le diabète, les problèmes digestifs, les maladies du foie, l’hypertension, la dépression, l’insomnie, les migraines, la grippe, la diarrhée et les rhumatismes. Il existe également des tests scientifiques préliminaires, sans conclusion définitive à ce jour, selon lesquels le corossol pourrait avoir une substance qui aide à ralentir le développement des maladies dégénératives.

Le corossol peut être consommé naturellement, en infusions, en jus ou en capsules.

Mais tout n’est pas qu’avantages, cette plante a également de nombreuses contre-indications à connaître.

Le corossol est contre-indiqué dans les situations suivantes:

  • La consommation de corossol en grande quantité peut provoquer sommeil, nausées et vomissements;
  • Ne doit pas être consommé avec des médicaments;
  • Il peut interrompre la grossesse;
  • Le fruit contient des substances qui peuvent altérer le système nerveux, provoquer des délires et même conduire à la maladie de Parkinson;
  • L’écorce contient des substances équivalentes au cyanure, qui peuvent causer une intoxication.
  • Avoir une pression artérielle basse.

Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, il appartient à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide