Chardon-Marie (Silybum Marianum)
Propriétés:
Antiseptique, anti-inflammatoire, antioxydant, régénérateur, cholagogue, cholérétique, diurétique, hyper sensoriel, tonique, dépuratif, digestif et astringent…
Infusion:
Commencez par faire tremper deux cuillerées à thé de Chardon-Marie séché pendant quelques minutes dans un peu d’eau froide dans une tasse. Ajoutez ensuite de l’eau chaude à 90°C (quand l’eau commence à bouillir) et couvrez-le pendant 10 minutes. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée (voir ici comment faire une infusion).
Application:
- Troubles du foie (foie, rate et vésicule biliaire),
- calculs biliaires,
- mucosités,
- cirrhose,
- dyspepsie,
- mal au ventre,
- nausées,
- migraine,
- grippe,
- mauvaise digestion,
- problèmes cardiovasculaires,
- varices…
Contre-indication:
Femmes enceintes, allaitantes et enfants de moins de 12 ans. Il est également déconseillé aux personnes qui soient obstruées par la vésicule biliaire ou qui possèdent des calculs dans la vésicule, ainsi que par les personnes allergiques aux artichauts ou à d’autres plantes de la famille des Astéracées. En outre, chaque corps est différent, alors soyez conscient de toutes éventuelles incompatibilités totales ou momentanées dû a sa ingestion.
Ce texte est une prise de conscience. Selon la saison et le moment où vous vous trouvez, il appartient à chacun de décider s’il doit consommer cet aliment. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.
Sachez-en plus sur les Infusions sur:
Les Thés Verts, Blancs ou Noirs bloquent le système nerveux central
Thé, infusion ou tisane? Ça fait toute la différence