Commencez la journée avec un yaourt

Photo de Stgortol sur Pixabay.     La base la plus saine pour la fabrication du yaourt est le lait végétal tel que le riz, l’amande ou la noisette.

Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée et le plus important pour reconstituer votre énergie après une nuit de sommeil et de jeûne. Un besoin comblé par de nombreux consommateurs grâce à la consommation de yaourts, mais il convient de noter qu’il existe de nombreux yaourts. L’option la plus appropriée pour une Nutrition de Lumière, selon l’Ère Zodiacale du Verseau, est celle contenant des produits organiques, biologiques et frais. Car oui, les supermarchés et les hypermarchés n’offrent pas ces yaourts; l’option est donc de les fabriquer soi-même à la maison. C’est plus facile et moins cher que vous ne le pensez.
Comme pour les milk-shake, la base la plus saine pour la fabrication du yogourt est le lait végétal – tel que la noix de coco, l’amande, la noix de cajou, la noisette, le tournesol ou le riz – que vous pouvez ensuite ajouter à votre dessert, fruits ou graines préférés, que vous aurez envie de consommer à ce moment.
Voici donc trois exemples de fabrication de yogourt a faire à la maison.


Yaourt au lait de coco

Photo de Kamila211 sur Pixabay.     Fabriquez votre yaourt chez vous et dégustez-le avec des morceaux de fraises ou d’autres fruits que vous aurez envie à ce moment-là.

Ingrédients

  • 1/2 litre de lait de coco
  • 100 ml de kéfir
  • 1 cuillère à soupe d’agar-agar dissous dans de l’eau
  • 1 cuillère à soupe de cassonade ou de sucre de canne
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de vanille

Dans une casserole remplie d’eau tiède, dissolvez l’agar-agar puis laissez-le refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, battez le lait de coco, le kéfir, la cassonade, le jus de citron et une pincée de vanille dans le mélangeur. Ensuite, ajoutez simplement l’agar-agar à la température ambiante et transférez le tout dans les bocaux en verre et couvrez-les correctement. Tous les bocaux doivent être enveloppés dans un chiffon et placés dans un endroit frais sans lumière. La phase de fermentation doit être effectuée entre 4 et 6 heures et, avant de servir, placez-les au réfrigérateur.


Yaourt aux Amandes

Photo de MandarinMD, par Andrey Cojocaru, sur Pixabay.     Laissez les yaourts fermenter pendant 8 heures dans un endroit sombre et très frais avant de les consommer.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d’amandes germées sans peau
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin germées ou 1 tasse de gel de graines de lin

Commencez par mettre les deux tasses d’amandes dans le mélangeur avec de l’eau et battez jusqu’à obtenir une pâte très fine et consistante. Ensuite, passez la crème aux amandes dans un bol et commencez à préparer la graine de lin. Mélangez les graines de lin germées avec une tasse d’eau et, après les avoir égouttées, ajoutez-les à la crème d’amandes. Si vous utilisez du gel aux graines de lin, égouttez-les simplement avant d’ajouter la crème d’amandes. Mélangez la graine de lin avec la crème d’amandes et remplissez les petits pots pré préparés pour faire les yaourts. Laissez ensuite les flacons fermenter pendant 8 heures dans un endroit sombre et très frais. Sinon, vous pouvez utiliser le réfrigérateur, mais la fermentation durera 24 heures. La consommation peut être faite simplement ou vous pouvez ajouter des fruits crus (ou séchés) selon le goût de chaque personne.


Yaourt au lin avec de la figue, du miel et du cacao

Photo de Lpegasu, sur Pixabay.       Des fruits secs peuvent également être ajoutés au yaourt pour donner un goût supplémentaire selon chaque consommateur.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin germées
  • 2 figues séchées hachées finement
  • 1 cuillère à soupe de fèves de cacao
  • Cassonade ou miel
  • 1/2 tasse de kéfir

Le lin et le kéfir doivent être hydratés pendant au moins deux heures. Ensuite, ajoutez simplement la graine de lin et le kéfir avec un peu d’eau dans le mélangeur et le gel obtenu doit être filtré. Aux figues, à la cassonade et à quelques fèves de cacao sont ajoutés le gel de lin et de kéfir. Mélanger le tout dans le mélangeur et répartir dans les coupelles de yogourt respectives pour démarrer la phase de fermentation, qui peut être faite au réfrigérateur pendant 12 heures.

 

Renforcez votre connaissance des recettes sur:

https://www.docelimao.com.br/site/ de Conceição Trucom,
https://verdadeirodetox.com  de Elias Pereira,
http://alimentovivo.org/curso-vem-pra-cruzinha/lista-de-espera/   de Rita Zumberlan
Livre “As Receitas da Cura Alcalina” de Stephan Domening et Heinz Earlacher,
Livre “As Delícias de Ella Todos os Dias” de Ella Woodward

Sachez en plus sur la nutrition sur:

Frappés au lait végétal

Jus pour aider à détoxifier le corps

Soupes 100% crues

Salades de saison

Desserts crus et vivants

Les plats principaux pour les surprendre à la maison

Graines germées et micro-pousses sont des aliments vivants

Nutrition de Lumière

Comment les éléments de la nature interagissent

Trois Principes Philosophiques de la Vie

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide