Applications de la propolis sur notre corps

Photo de Esfera Dourada.     Avant de consommer de la propolis, vous devriez faire un test pour voir si vous êtes allergique. Il suffit de mettre une goutte sur chaque poignet et si une demi-heure plus tard une bave se forme, alors vous ne devriez pas utiliser cet antibiotique naturel.

La propolis est un antibiotique naturel puissant et à multiples effets, car il est utilisé pour un usage interne et externe (plaies, coupures et infections de la peau). Il existe cependant des personnes pouvant être allergiques au miel et à ses dérivés ainsi qu’à la propolis, présentant comme réactions le gonflement, l’irritation de la peau où elle a été appliquée ou même de l’urticaire.

Pour éviter de graves réactions allergiques, il est recommandé de faire un test de sensibilité avant d’utiliser l’extrait, il suffit de verser deux gouttes de propolis sur les poignets ou sur l’avant-bras et d’attendre environ 30 minutes pour voir la réaction: si une bave se forme, alors vous êtes allergique et ne devriez pas consommer de propolis. Sachez que la peau jaunit dans la zone où elle a été appliquée, mais si vous passez un peu d’alcool, elle part ou disparaît avec le temps.

La propolis est habituellement utilisée en extrait et consommée par gouttes ou en granules homéopathiques dont le dosage dépend de la dilution. Idéalement, il devrait être pris juste après les repas. Il existe également sur le marché des pommades, des pulvérisateurs et d’autres types d’applications contenant de la propolis.

La consommation de propolis doit toujours être conseillée par un spécialiste de produits naturels en fonction avec l’Être et de la situation actuelle.


Photo de Hans Braxmeier sur Pixabay.    La propolis protège la plaie d’infections et accélère sa cicatrisation.

Cicatrisation de blessures

Dans les plaies sans aucune ouverture dans la peau la propolis peut être placée directement. Néanmoins, dans les plaies avec rupture de la peau et avec le sang apparent, il est conseillé d’humidifier une gaze avec un peu d’eau et deux gouttes de propolis, seulement après il sera nécessaire de passer légèrement à l’endroit de la blessure. La possibilité d’ajouter de l’eau et de la propolis permet à la guérison de ne laisser aucune trace sur la peau. Attention que dans la plaie ouverte l’action de la propolis peut provoquer une petite brûlure due principalement à l’alcool de céréale, mais est parfaitement supportable. En répandant de la propolis sur la plaie, vous vous protégez des infections et les antioxydants de cet antibiotique naturel vont accélérer la cicatrisation.


Photo de Steffen Frank sur Pixabay.      La consommation de propolis doit être conseillée par un spécialiste de produits naturels.

Rhume, sinusite ou stomatite

La propolis est efficace pour détruire un large éventail de bactéries nocives pour l’homme et est donc indiquée dans le traitement de déséquilibres dénommés angine, amygdalite, pharyngite, laryngite, gingivite, stomatite, abcès dentaire, sinusite, bronchite, pneumonie , grippe ou mal de gorge, entre autres. La propolis a également un effet immunostimulant, c’est-à-dire qu’elle stimule la production de cellules productrices d’anticorps, renforçant ainsi le système immunitaire contre les maladies et les infections. En plus de renforcer le système sanguin.

La consommation de propolis doit cependant toujours être conseillée par un spécialiste de produits naturels et prise en fonction de la condition de l’Être et de la situation du moment.


Photo de Esfera Dourada.      L’action cicatrisante, anti-inflammatoire et bactéricide de la propolis annulera l’aphte.

Aphtes

Mettez quelques gouttes de propolis dans une compresse ou un coton-tige et appliquez directement sur l’aphte. Après plusieurs applications, l’aphte disparaîtra grâce à l’action cicatrisante, anti-inflammatoire et bactéricide de la propolis.


Photo de Gerd Altmann sur Pixabay.    L’action bactéricide de la propolis atténuera la douleur ressentie dans la dent ou la gencive, là où se trouve l’abcès.

Dents

Une goutte de propolis pure sur la dent ou un abcès gingival aidera à soulager la douleur due à son action bactéricide. Cependant, il s’agit d’une option temporaire, car vous devriez le plus rapidement possible consulter un dentiste pour examiner et résoudre le problème.


Photo de Kjerstin Michaela Haraldsen sur Pixabay.      La crème de propolis peut être utilisée pour lutter contre les piqûres d’insectes.

Acné et piqûres d’insectes

La propolis peut être utilisée comme crème anti-inflammatoire sur la zone de la peau touchée par les piqûres d’insectes, les éruptions cutanées ou les irritations. Il est également efficace dans le traitement de l’acné, du psoriasis, de l’eczéma et d’autres infections.


Photo de Jan Romero sur Unsplash.     L’action bactéricide de la propolis aide à supprimer les champignons et les mycoses.

Champignons et mycoses

Pour le traitement des mycoses, trois gouttes de propolis doivent être placées sur la région touchée au moins deux fois par jour pendant quelques jours. L’action bactéricide de cet antibiotique naturel aide à récupérer.

 

Ce texte est une prise de conscience. Vérifiez avant de consommer si vous êtes allergique. Selon la saison de l’année et le moment où vous vous trouvez, il appartient à chacun de décider s’il doit consommer de la propolis. La posologie et la fréquence dépendent de la nature et de la condition physique de chaque Être Humain.

Sachez-en plus sur la Propolis sur:

Un bouclier naturel appelé Propolis  

 

 

Love
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide